Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Total régal : l'Eté du canal aura bien lieu cet été !
Port de Loisirs de l'été du Canal
© Xavier Testelin

Total régal : l'Eté du canal aura bien lieu cet été !

Advertising

« Y a plus de saisons, ma bonne dame ! » S'il a quelque peu été décalé à cause de qui vous savez, notre gars sûr le festival de l'Eté du canal aura bel et bien lieu ! Une 13e édition qui se tiendra tous les week-ends entre le 18 juillet et le 20 septembre le long des canaux de l'Ourcq et de Saint-Denis, avec un programme certes adapté au vu de la période mais à même de remettre le facteur sur le pédalo entre croisières, concerts et bien d'autres choses à faire.

Habitués à être le centre névralgique de l'événement avec ses open airs de folie, le port de loisirs de Bobigny et les 15 hectares du parc de la Bergère seront cette année plus calmes, proposant essentiellement une ribambelle d'ateliers, du street art à la botanique en passant par la réparation de vélo, la cuisine ou le compostage. Pour profiter d'un peu de musique cette année, il faudra la jouer nomade avec, pour la première fois, des groupes et DJ qui joueront depuis la terrasse d'un bateau itinérant. Pour des bons plans clubbing, poussez jusqu'à la Prairie du canal, il semblerait que des choses commencent à se décanter avec notamment une fête Club Trax ou un aprèm Make It Deep.

Pour les marins d'eau douce, de nombreuses croisières thématiques sont annoncées : des croisières ateliers cuisine, des croisières arty ou encore des croisières cinéma. Parce que oui, le cinoche en plein air de la Villette aura lui aussi droit à sa cuvée 2020. Pour les amateurs de belles toiles, on ouvrira bien les yeux pour admirer les multiples fresques sur la Street Art Avenue du canal Saint-Denis. Au cours de vos balades, vous tomberez sur une tripotée de bons spots à visiter. On vous conseille la péniche itinérante du Canal Barboteur, la guinguette des Grandes-Serres, le Jardin21, Mingway, le resto du Centre national de la danse ou encore les Pantins. Dernier conseil : tentez les longues échappées, comme jusqu'au parc de la Poudrerie, pour découvrir des spots et activités méconnues. Bref, vous l'avez compris, cet été, c'est encore une fois l'amour au canal ! 

Pour le programme complet, c'est par ici.  

Quoi ? L'Eté du canal
Quand ? Du 18 juillet au 20 septembre 2020
Où ? Du bassin de la Villette jusqu'au parc forestier de la Poudrerie
Combien ? Selon les activités

Share the story
À la une
    Advertising