Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tout le monde au Louvre pour une visite virtuelle
Actualités / Art

Tout le monde au Louvre pour une visite virtuelle

Galerie d'Apollon
© DR

Alors qu'il est, avec ses 10 millions de visiteurs, le musée le plus visité au monde, combien de Parisiens n'ont jamais mis les pieds au Louvre ? Mais en attendant que l'un des hyperactifs instituts de sondage ne se saisisse du sujet et afin de faire mentir les chiffres, vous allez dès maintenant pouvoir vous balader depuis votre salon dans les galeries de l'honorable institution.

Une pérégrination parcellaire puisque seuls trois « espaces » sont disponibles à la visite. L'occasion tout de même de se rencarder sur l'histoire du Louvre, et notamment se balader dans les ruines de la forteresse médiévale, mater les plafonds de la galerie d'Apollon et surtout découvrir les pharaoniques collections du département des antiquités égyptiennes. Pour chaque galerie, il y a la possibilité d'agrandir certaines œuvres et éventuellement d'en « savoir plus » pour d'autres. D'un point de vue « expérience utilisateur », disons que la chose est loin d'être optimale mais bon, c'est pas comme si vous n'aviez pas du temps devant vous pour apprivoiser le truc.

Pour la visite virtuelle, c'est par ici !

 

 

Advertising
Advertising