Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Louvre revient avec son adventure game gratuit aux Tuileries !
Actualités / Insolite

Le Louvre revient avec son adventure game gratuit aux Tuileries !

Le Louvre revient avec son adventure game gratuit aux Tuileries !

Après la folie des escape games, voici donc celle des adventure games. Ou, en bon français dans le texte, des chasses aux trésors de notre enfance. Sauf que celui-ci n'est pas fait pour les marmots en bas-âge, mais plutôt pour un public adulte. Et le bon plan c'est qu'il est 100% gratuit, ouvert jusqu'au 25 août et qu'il permet d'explorer les 23 hectares d'un des plus beaux écrins de verdure de la capitale.

Conçu par le musée du Louvre et les jardins des Tuileries, "Mystères aux Tuileries" vous emmène pour la deuxième année consécutive en balade sur les pas du célèbre André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV – c'est lui qui a imaginé le parc et les jardins du château de Versailles, mais aussi ceux de Vaux-le-Vicomte et Chantilly

Le pitch ? Cette grosse star du jardin à la française aurait dessiné de mystérieuses colonnes au sein des Tuileries, menant à une missive cachée. Pendant 1h30 environ, à l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres cryptées, vous devrez résoudre différentes énigmes avant d’arriver à cette fameuse lettre… A la clef ? Des billets d’entrée pour visiter le musée ! 

Un grand jeu d’aventure à vivre en famille (à partir de 10 ans), ou entre potes ou collègues, par équipe de 2 à 4 personnes. Sachez qu'il y a plusieurs niveaux et qu'il est traduit en anglais. Que le meilleur gagne ! 

Quand ? Du 6 juillet au 25 août 2019, tous les jours de 10h à 17h. Nocturne les mercredis et vendredis jusqu'à 20h. Départs du jeu toutes les demi‐heures.
Où ? Jardin des Tuileries, 75001. Attention, le départ du jeu se fait dans l’allée de Diane, en face de l’exèdre Nord (métro Tuileries). 
Combien ? Gratuit, sur réservation sur place au kiosque de Diane.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments