Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Bady Abbas / Unsplash
© Bady Abbas / Unsplash

Un des plus anciens et célèbres Space Invader refait son apparition à Belleville

Par La Rédaction
Publicité

A moins que vous ayez passé les dix dernières années à hiberner dans une grotte dans le fin fond du Vaucluse, vous avez forcément déjà entendu parler des Space Invaders. Chantournées par l'artiste Invader, ces mosaïques pixelisées et colorées, tout droits sortis du jeu vidéo vintage éponyme (Space Invaders en 1978), ont débarqué dans les rues du monde entier vers la fin des années 1990. Oui mais voilà : le temps faisant son ouvrage, leur durée dans l'espace urbain — comme la plupart des œuvres de street art — est souvent très limitée…

Bonne nouvelle ! Le Space invader PA_689, parmi les plus anciens et célèbres de la capitale (2006), vient de faire un come-back inespéré. Collée sur une vingtaine de mètres sur le rebord d’un trottoir près du métro Belleville, cette mosaïque est sûrement la plus longue réalisée par l’artiste — elle mesure vingt mètres de long !

Si elle avait été franchement endommagée, les fans d’Invader se sont mis à restaurer les mosaïques dégradées ou disparues grâce à l’appli FlashInvaders. Façon Pokémon, cette dernière vous invite à dénicher et flasher les œuvres pour gagner des points. Et de visiter Paris de façon ludique et résolument arty !
 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antoine (@space_invaders_99)

À la une

    Publicité