Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un escape game mégalo au milieu d’un orchestre de 250 musiciens à l'Opéra Garnier
Actualités / Insolite

Un escape game mégalo au milieu d’un orchestre de 250 musiciens à l'Opéra Garnier

Un escape game mégalo au milieu d’un orchestre de 250 musiciens à l'Opéra Garnier
© DR

L'Opéra de Paris a beau avoir fêté ses 350 balais cette année, il a su rester à la page avec Inside Opéra, son escape game maison prenant place dans les entrailles du Palais Garnier. Mais après un an et demi et plus de 200 000 visiteurs, l'honorable institution siffle la fin de la partie le dimanche 12 janvier.

Afin de conclure en beauté, les organisateurs ont convié un orchestre symphonique de 250 choristes et musiciens à jouer des extraits du Requiem de Mozart lors de cette ultime journée, pour un concert immersif qui sera au cœur de l'intrigue du jeu. L'intrigue ? Vous partirez de nouveau sur les traces du célèbre fantôme (celui de l’opéra, pas Casper), accusé de foutre le boxon dans les lieux. Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à libérer « à jamais » le malheureux ectoplasme en déchiffrant toutes sortes d’énigmes. Le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ou encore la loge du fantôme de l’Opéra n’auront plus de secrets pour vous.

Pour vous aider dans votre noble quête et rendre le jeu encore plus immersif, des comédiens costumés façon XIXe siècle vous tiendront la chandelle. Dernière info : comptez 55 € par tête pour prendre part au bouquet final d'Inside Opéra. Parce qu'il le vaut bien.

Quoi ? Dernière Inside Opéra
Quand ? Dimanche 12 janvier 2020, de 9h30 à 19h30 (Départs toutes les 30 minutes)
Où ? Palais Garnier, place de l'Opéra, 9e (entrée par la façade de l'Opéra)
Combien ? 55 € (Billetterie ici)

 

Advertising
Advertising