Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un show spectaculaire va illuminer Notre-Dame de Paris
Actualités / Théâtre

Un show spectaculaire va illuminer Notre-Dame de Paris

Un show spectaculaire va illuminer Notre-Dame de Paris
© Luc Arden

Décidément, la période est à l’illumination. Alors que la Tour Eiffel a récemment revêtu ses habits de lumière pour célébrer le cycle Japonismes 2018, tous les yeux seront désormais braqués du côté de Notre-Dame-de-Paris, du 18 au 25 octobre, pour la reprise du très prisé spectacle Dame de Cœur. Comme l’an dernier où plus de 100 000 personnes avaient assisté au spectacle, c’est l’association Lux Fiat, en charge du rayonnement de Notre-Dame, qui est à l’origine de l'événement.

Et comme l'an dernier encore c’est le scénariste Bruno Seillier qu’on retrouvera aux manettes de ce spectacle son, lumière et (presque) pyrotechnie comme aurait dit Robert Hossein. Un spectacle enrichi qui s’inscrit dans le cadre des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale et qui prendra les traits d’une création hybride entre mapping vidéo projeté sur la façade, création sonore et projections dans la nef de la cathédrale. Au total, ce ne sont ni plus ni moins que 88 (!) projecteurs qui seront utilisés pour l'occasion. Ultime détail, si le spectacle est gratuit – sur inscription –, l’association appelle à la donation, insistant sur le fait que seul un tiers du spectacle est financé par des mécènes et des institutions. Quelque chose nous dit que la Fête des Lumières lyonnaise risque d’avoir de la concurrence cette année, n’en déplaisent à Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas.

Quoi ? Le spectacle Dame de Fer
Quand ? Du 18 au 25 octobre 2018
Où ? Notre-Dame-de-Paris, 4e
Combien ? Gratuit sur inscription ici

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments