• Actualités
  • Art

Cette semaine, la Tour Eiffel brillera aux couleurs du Japon

Cette semaine, la Tour Eiffel brillera aux couleurs du Japon
© Motoko Ishii Lighting Design & I.C.O.N.

Japonisme 2018, une affaire qui roule plus que jamais. Après l’érection du Trône d’or de Kohei Nawa sous la pyramide du Louvre, et la prochaine ouverture d’un monumental pavillon dédié au Furoshiki sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, c’est du côté de la Tour Eiffel que l’idylle franco-nippone se poursuivra. Les 13 et 14 septembre prochain, à 20h30 pétantes –avant d’être passée en boucle jusqu’à 1h, une création lumineuse en l’honneur du Japon sera projetée sur la Dame de Fer.

A la baguette derrière le spectacle, on retrouvera le duo mère-fille Motoko Ishii et Akari Lisa Ishii, respectivement pionnière du lighting et designeuse mondialement renommée. Pendant les 10 minutes que dureront le show, on devrait, selon le communiqué de presse, tout d'abord apercevoir en grand format le tableau de Korin Ogata Paravent des iris. Puis, quelque chose nous dit que le célèbre drapeau au rond rouge sur fond blanc de l’Empire du Soleil-Levant ne devrait pas être loin. A mercredi !

Quoi ? La Tour Eiffel aux couleurs du Japon
Quand ? Les 13 et 14 septembre 2018, à 20h30
Où ? Tour Eiffel, Parc du Champ de Mars, 5 avenue Anatole France, 7e
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

2 comments
Akari-Lisa I

Bonjour, juste pour vous préciser que le show sera visible depuis le côté Trocadéro et la musique diffusée là également, et pas sur le Champ de Mars