Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Guillaume Blot
Guillaume Blot

Une énorme teuf à vélo a eu lieu dans les rues de Paris

Par La Rédaction
Publicité

Aladdin Charni ? C’est ce génial squatteur d'espaces et ambianceur d’assiettes, à qui on doit notamment feu Freegan Pony — interlope et vertueux restosquat planqué sous le périphérique, porte d’Aubervilliers. Certain soirs, c'est également ici que se tenaient les plus belles fêtes techno du Paris underground : les décadentes et mythiques Péripate (2015-2019).

Un ride festif et déjanté sur fond de techno badass

Figure de la scène LGBTQI+ parisienne, le zigue a eu l’idée, le dimanche 10 janvier dernier, d’organiser avec son collectif Péripate la deuxième édition de la "Péri-Procession". Un ride festif et déjanté à vélo, trottinette, rollers et même vélo-cargo dans les rues parisiennes, sur fond de grosse techno. 300 personnes prévenues par SMS se sont données rendez-vous à 14h30 sur le parvis de Stalingrad, et ont filé vers la Gare de l’Est. Des systèmes-sons à roulettes enjaillaient le délirant cortège dans une ambiance bon enfant.

La vélo-teuf s'est terminée sous le tunnel des Tuileries, façon micro-rave party, avant que la Police ne débarque pour disperser sans heurts les fêtards sur le coup de 16h30. Shootées par le photographe Guillaume Blot, les photos parlent d’elles-mêmes.

Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot
Guillaume Blot

À la une

    Publicité