Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une famille de renards aperçue au Père-Lachaise
Renard
© Benoît Gallot / DR

Une famille de renards aperçue au Père-Lachaise

Advertising

Nouvel épisode de 30 millions d'amis dans le Paris confiné ! Tandis qu'on a aperçu des cormorans le long du canal et que des canards se sont fait escorter par des policiers (!) sur le périph, c'est au tour d'une famille de renards d'avoir été repérée – et prise en photo – par le conservateur du Père-Lachaise Benoît Gallot dans l'enceinte du lieu.

Relayés ce week-end par Pénélope Komitès, adjointe déléguée aux espaces verts, à la nature en ville, à la biodiversité, l'agriculture urbaine et aux affaires funéraires, les clichés laissent apparaître deux renardeaux en train de baguenauder dans les allés du sacro-saint cimetière de l'Est parisien. Mais au total, c'est une famille composée d'un couple et de ses quatre petits qui s'est installée dans les 43 hectares du Père-Lachaise (semble-t-il depuis février). Une première, a précisé l'élue au Parisien. Alors, si L'Internationale ne résonnera sans doute pas cette année dans le cimetière comme il est de coutume en mai, il est tout de même temps de se réjouir du retour en son sein du genre animal.

 

Share the story
À la une
    Advertising