Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une ferme à insectes va ouvrir dans le 20e arrondissement !

Une ferme à insectes va ouvrir dans le 20e arrondissement !

Advertising

C’est un endroit qui devrait plaire aux fans des Tontons flingueurs. Le genre de spot où l’on se risque assez facilement sur le bizarre, si vous voyez où l’on veut en venir. Sauf qu’avec Flabfarm, lauréat de Réinventer Paris 2, pas d’alcool frelaté mais un espace de 500 m2 réservé à la production d’insectes comestibles, le tout du côté du 20e arrondissement ! Une première parisienne.

Derrière ce projet option mille et une pattes qui devrait voir le jour à l’horizon 2021, on retrouve le collectif Neck, mené par les deux architectes Michaela Krajciova et Marie-Laure Cazes. Un spot en sous-sol, articulé sur deux niveaux, qui aura pour objectif de « sensibiliser le grand public à la pratique de l'entomophagie » comme ont pu le confier, presque militantes, les deux porteuses du projet à nos confrères du Journal du dimanche. Dans la mesure où déjà plus de deux milliards personnes consomment des insectes dans le monde, on se dit que le filon a de l’avenir dans l’Hexagone.

Et comme il faut bien faire vivre le commerce, sachez qu’il sera également possible de déguster des petites bêtes et d’acheter certains produits préparés à partir d’insectes issus de la production. En attendant de connaître les détails du menu, on vous laisse avec la sensation des pattes qui craquent sous la dent.

Quoi ? Flabfarm – Le Dédale (20e)
Quand ? Ouverture prévue à l’horizon 2020
Où ? Rue Saint-Blaise, 20e

Share the story
À la une
    Advertising