Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© La Ferme du Rail
© La Ferme du Rail

Une ferme urbaine sur les rails de la Petite Ceinture accueille un nouveau restaurant

Par
Tina Meyer
Publicité

La Ferme du Rail, vous connaissez ? Le long de l’ancienne Petite Ceinture, dans le 19e arrondissement, ce spot hybride est le grand gagnant du concours d'urbanisme "Réinventer Paris". Cinq ans de travaux auront été nécessaires pour faire sortir d’une ancienne casse automobile la première ferme de polyculture et d’insertion à Paris.

3 lieux en un
Trois lieux en un, un mélange qui dépote : un centre d’hébergement en bois, pour les personnes en réinsertion et les étudiants, une petite partie en polyculture avec serre maraîchère, poulailler et bientôt des ruches… Et, depuis le 28 juin dernier, un cool resto baptisé le Passage à Niveau.

On ne l'a pas encore testé, mais paraît-il qu'on y sert de bons p'tits plats. Une cuisine accessible et de saison, "à base des produits de la ferme et de producteurs de qualité". Le resto produit déjà sur place ses propres aromates et tomates, et devrait au printemps prochain être autonome en salades et légumes. Un endroit rêvé, avec sa terrasse pour chiller OKLM tout l'été, qui devrait bientôt rejoindre notre dossier des meilleures friches de la capitale

Quoi ? Restaurant Le Passage à Niveau
Où ?
La Ferme du Rail, 2 bis rue de l’Ourcq, 19e.
Quand ?
Ouvert midi et soir, du mardi au dimanche. Accès : Métro Ourcq Ligne 5.
Pour réserver, envoyez un SMS au 07 63 42 54 66 !
Plus d’infos.


À la une

    Publicité