Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une immense œuvre de Yayoi Kusama en forme de citrouille s'est installée place Vendôme
Actualités / Art

Une immense œuvre de Yayoi Kusama en forme de citrouille s'est installée place Vendôme

Une immense œuvre de Yayoi Kusama en forme de citrouille s'est installée place Vendôme

La FIAC et la place Vendôme, une association qui fait plus que jamais le poi(d)s. Depuis que l'immense foire d'art a choisi d'investir la place favorite des joailliers en 2012, il ne se passe pas une année sans qu'on y découvre une œuvre monumentale bonne à impressionner la rétine ou à faire jacter dans les chaumières – on te voit le « sapin de Noël » de Paul McCarthy. A l'occasion de cette cuvée 2019, la FIAC fait encore l'événement en conviant l'iconique Yayoi Kusama à poser ses pois sur la place Vendôme jusqu'à la fin du mois.

Car oui, la Japonaise aux 90 printemps ne pouvait venir qu'avec une création auréolée du gimmick qui la suit depuis plus de soixante ans : les pois. Des petits noirs qui habillent une structure gonflable orange à la forme de citrouille sauce psychédélique, l'un des autres dadas – la passion, pas le mouvement artistique – de Yayoi Kusama, qui s'offre au passage un record : avec cette courge à petits pois de 10 mètres de haut et de diamètre, nous voilà en face de la plus grande œuvre jamais réalisée par l'artiste.

Quoi ? Citrouille géante de Yayoi Kusama
Quand ? Jusqu'au 30 octobre 2019
Où ? Place Vendôme, 1er
Combien ? Gratuit

 

 

 

Advertising
Advertising