Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Frida Kahlo
© Frida Kahlo

Une magnifique expo virtuelle gratuite dédiée à Frida Kahlo !

Par
Houssine Bouchama
Publicité

A défaut de pouvoir bourlinguer dans les meilleurs musées de Paris (confinement oblige), on a trouvé le moyen de prendre un grand bol d’art frais… à la maison ! Frida Khalo, le monosourcil le plus connu de l’histoire, débarque sur nos écrans le temps d’une magnifique exposition virtuelle. Baptisée Faces of Frida, cette rétrospective est proposée par 33 musées et centre d’art du monde entier (dont le centre Pompidou) via la plateforme Google Arts & Culture.

Concrètement, les établissements ont mis leurs documents en commun pour vous faire (re)découvrir plus de 800 œuvres picturales de la figure de l’art post-révolutionnaire mexicain, mais aussi de nombreux éléments biographiques (objets, lettres) des extraits de journaux et de nombreuses photos et notes historiques. 

Vous pourrez ainsi vous balader sur le site pour découvrir les débuts de Frida Kahlo, son rapport à la nature, le sens caché de certaines de ces toiles, sans oublier ses mythiques autoportraits ou son union (parfois tumultueuse) avec Diego Rivera, autre monstre sacré de l’art mexicain. Après avoir essayé, on peut vous assurer que la plateforme remplit largement son cahier des charges : un univers qui mêle sans compromis le réel et l’irréel, l’intime, l’iconographie chrétienne et l’héritage précolombien, et tous ses thèmes de prédilection (la mort, la douleur, l’identité, les souvenirs…). On valide !

L'expo Faces of Frida est à voir ICI

À la une

    Publicité