Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une rétrospective gratuite de Shepard Fairey alias Obey va avoir lieu fin juin !
Actualités / Art

Une rétrospective gratuite de Shepard Fairey alias Obey va avoir lieu fin juin !

Une rétrospective gratuite de Shepard Fairey alias Obey va avoir lieu fin juin !
© DR / Galerie Itinerrance

C'est un géant du street art qui se pose en face de nous. Voilà trente ans que Shepard Fairey alias Obey a explosé à la face de la planète à grands coups de stickers. Depuis, le gars n'a pas chômé, recouvrant le monde de ses fresques géantes, créant une marque de fringues, figurant la plus célèbre représentation de Barack Obama et s'invitant même dans le bureau de Manu à l'Elysée. Histoire de célébrer ces trois décennies d'activisme, l'artiste débarque dans le fief street art parisien de la Galerie Itinerrance avec son expo Facing the Giant : 3 Decades of Dissent. Tout cela du 22 juin au 27 juillet et gratuitement mes chers.

Nommée en référence à sa première campagne lancée en 1989 autour du sticker « André the Giant Has a Posse », cette rétrospective sera la toute première de l'artiste à ne réunir que des œuvres de taille moyenne. Traduction ? Potentiellement accrochables dans le salon. Ne reste plus qu'à pouvoir se les payer. Et qui dit 30 ans de carrière, dit 30 créations – et même un peu plus – au programme. Toujours avec ce style empruntant autant au pop art qu'aux avant-gardes soviétiques, les œuvres aborderont les classiques de l'art Obey : le pouvoir, le racisme, l'écologie et forcément la dissidence. Quant aux formats, Shepard Fairey présentera des originaux spécialement retravaillés pour l'occasion, de la lithographie aux huiles en passant par la sérigraphie. Ultime info, à l'occasion de cette expo événement, ce bon vieux Shepard réalisera la centième fresque de sa carrière, à deux pas de la Galerie Itinerrance. Un géant va venir en balade à Paris, ce serait dommage de le rater.

Quoi ? Facing the Giant : 3 Decades of Dissent, l'exposition de Shepard Fairey
Quand ? Du 22 juin au 27 juillet 2019. Ouvert du mardi au samedi, de midi à 19h. Vernissage en présence de l'artiste le samedi 22 juin 2019, de 18h à 21h
Où ? Galerie Itinerrance, 24 bis boulevard du Général-Jean-Simon, 13e
Combien ? Entrée libre

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments