Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Visite virtuelle : plongez dans les 15 000 œuvres en ligne du MAM
La fée électricité
© DR

Visite virtuelle : plongez dans les 15 000 œuvres en ligne du MAM

Advertising

Pluie d'onomatopées pour cette visite virtuelle dans les collections du MAM. Six mois après sa réouverture en grande pompe, avec notamment la magnifique rétrospective Hans Hartung, le musée d'Art moderne de la ville de Paris est, comme tout le monde, obligé de fermer ses portes. Mais en guise d'antivirus artistique, l'institution propose du très solide avec sa collection en ligne de plus 15 000 œuvres (!) – dont 400 sont exposées – à mater de chez soi, avec des toiles, des photos, des sculptures ou encore des objets de design.

Et question signatures, on retrouve du beau linge ! Parmi les 2 260 artistes référencés : Bonnard, Nemours, Braque, Matisse, Soulages, Picasso, Ristelhueber, Brauner, Chagall, Léger ou encore Niki de Saint Phalle. La folie, quoi. Enfin, on conseillera tout particulièrement de tourner en rond dans la salle dédiée à La Fée Electricité de Raoul Dufy, ses 250 panneaux et ses… 600 mètres carrés au total ! Pour un confinement artistique de qualité, n'oubliez surtout pas de glisser le bulletin MAM dans l'urne.

Pour la collection en ligne, c'est ici !

Pour La Fée Electricité, c'est !

 

Share the story
À la une
    Advertising