[title]
Avec ses quelque 5 500 kilomètres de littoral, la France offre une impressionnante variété de plages : des rivages animés de Saint-Tropez aux recoins plus confidentiels du côté de Bordeaux, les possibilités ne manquent pas pour s’offrir une parenthèse iodée. Nous avons d’ailleurs réuni ici nos dix plages préférées.
Mais une récente étude, menée par l’opérateur DFDS, propose un éclairage nouveau. En passant au crible plus de 5 000 avis Google et en isolant des mots-clés tels que « eau claire », « paisible » ou encore « pittoresque », l’analyse met en lumière une sélection de plages souvent méconnues, et pourtant remarquables.
En tête de ce classement, sacrée plus belle plage de France : Cap Blanc-Nez. Une étendue de sable blond nichée à Calais, bordée de falaises crayeuses spectaculaires et baignée par une eau limpide. Verdict des données analysées : un score remarquable de 90,2 sur 100.
Sur le podium également, Grand Crohot, une plage sauvage encerclée de dunes au large de Bordeaux, et Riva Bella, havre de paix niché sur la côte normande, loin de l’agitation des stations plus courues du coin.
À noter : toutes les plages listées ne jouent pas la carte du repli discret. La preuve avec Pampelonne, huitième du classement, célèbre pour ses clubs de plage, son sable blanc éclatant et son ambiance bohème – une valeur sûre que Time Out compte d’ailleurs parmi ses coups de cœur hexagonaux.
Voici les plus belles plages de France, selon Google
-
Cap Blanc-Nez – Calais, Nord de la France
-
Grand Crohot – Bordeaux, Sud-Ouest
-
Riva Bella – Normandie, Nord de la France
-
Conche des Baleines – Île de Ré, Ouest
-
Grande plage de Carnac – Bretagne, Nord-Ouest
-
Juno Beach – Normandie, Nord de la France
-
Le Porge Océan – Nouvelle-Aquitaine, Sud-Ouest
-
Plage de Pampelonne – Saint-Tropez, Sud-Est
-
Plage de la Mala – Nice, Sud-Est
-
Plage de Berck – Berck-sur-Mer, Nord de la France