Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Unsplash
Volodymyr Hryshchenko

Voici le formulaire pour récupérer les masques gratuits de la mairie de Paris

Par La Rédaction
Publicité

Objets rares et ô combien polémiques depuis le début de la crise sanitaire, les masques sont (très) progressivement arrivés sur les truffes des citoyens. Tandis que d'immenses stocks sont apparus dans les grandes surfaces, de très nombreuses collectivités ont fait le choix de distribuer leurs propres masques. Pour Paris, Anne Hidalgo avait annoncé dès le 7 avril l'intention de la mairie de fournir gratuitement aux Parisien(ne)s 2 millions de masques en tissu réutilisables.

En ce premier jour de déconfinement, l'édile a lancé une plateforme pour récupérer ces fameux masques, réservés, précise la mairie, à tous les Parisiens de plus de 11 ans (âge à partir duquel le port du masque est obligatoire dans les transports en commun). D'un point de vue pratique, il vous faudra renseigner vos coordonnées, choisir un créneau (matin ou après-midi) et venir récupérer vos masques dans l'une des pharmacies volontaires à côté de chez vous sur présentation du bon de retrait et d'une pièce d'identité. Un mode d'emploi sera remis avec chaque masque.

Enfin, côté couture, trois modèles de masques vont être mis en service (tous certifiés Afnor), fabriqués par les sociétés franciliennes Coco&Rico, Boldoduc et le groupement Résilience. Hauts les masques !

Pour le formulaire, c'est par ici

À la une

    Publicité