Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Voilà à quoi Paris ressemblera en 2050 !
Actualités / Insolite

Voilà à quoi Paris ressemblera en 2050 !

Voilà à quoi Paris ressemblera en 2050 !
© Budget Direct

Imaginez le passé, le présent et le futur de Paris réunis sur une seule et même image. Derrière cet halluciné projet qu’on penserait tout droit sorti d’un brainstorming entre George Orwell et James Cameron, on trouve l’assurance Budget Direct. Celle-ci a invité les artistes Duck Kness, NeoMam Studios et Diego Salas à s’emparer des plus fous projets architecturaux pour les appliquer à la froide réalité, tant historique qu’actuelle de sept des plus grandes villes du monde. Et autant le dire tout de suite, le résultat déboîte.

Parmi les villes au programme, on retrouve forcément notre chère Paris. Une projection parisienne qui se base sur l’ouvrage Paris 2050 de l’architecte – magicien ? – belge Vincent Callebaut. Le résultat ? Du haut de Notre-Dame, on scrute la ville en même temps que son évolution dans le temps. Progressivement, les gargouilles médiévales et les industrielles fumées du 19e siècle laissent place à une ville végétale au possible, et à l’architecture des plus arrondies. Egalement au programme de cette faille spatio-temporelle : un immeuble flottant dans le ciel ainsi que de nombreuses constructions en verre et des voitures volantes. Que voulez-vous, il faut bien qu’elles arrivent un jour celles-ci !

Et pour ceux qui se disent que le futur s’écrit loin de Paris, on vous conseille de mater les autres projets. Vous y verrez notamment une tour de plus de 1 200 mètres de haut à New-York et un gratte-ciel rotatif du côté de Dubaï. Enfin, sachez que nos déplacements seront volants ou ne seront pas. Ne reste plus qu’à être patient pour s’envoler au 7e ciel.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments