Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Art Basel

  • Art
Grand Palais
© Patrick Tourneboeuf
Publicité

Time Out dit

La FIAC laisse sa place de reine des foires parisiennes à Paris+, rejeton du label Art Basel. Un tournant dans le monde de l’art.

La date approche et le marché de l’art s’excite ! Du 20 au 23 octobre, Art Basel squatte le Grand Palais éphémère, mettant fin à des années de FIAC. Mais concrètement, ça donne quoi ce changement ? Accueillant pas moins de 156 galeries, dont une soixantaine françaises, Art Basel assoie sa domination internationale en prenant ses quartiers à Paname, après s’être imposée à Bâle, Miami et Hong Kong. 

Si l’on retrouve évidemment les grosses galeries habituelles comme Thaddaeus Ropac, Gagosian ou Perrotin, Paris+ prévoit un espace spécial jeune création permettant à 16 nouvelles têtes de jouer dans la cour des grands. Conformément à la tradition mise en place par la FIAC, une programmation hors les murs viendra égayer la place Vendôme, le jardin des Tuileries, le musée Eugène-Delacroix et les Beaux-Arts. Un cycle de conversations modéré par les deux commissaires de l’événement complète tout ce joli programme. Pas bien différent de celui de la FIAC finalement.

Écrit par
Zoé Kennedy

Infos

Adresse
Prix
De 27 à 40 € la journée.
Heures d'ouverture
Jeudi 20 octobre, de 15 à 20h. Vendredi 21 et samedi 22, de midi à 20h. Dimanche 23, de midi à 19h.
Publicité
Vous aimerez aussi