Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Gagnez des places pour la soirée Paris Musées Off avec Kiddy Smile au musée Bourdelle !

Gagnez des places pour la soirée Paris Musées Off avec Kiddy Smile au musée Bourdelle !

Jusqu'au 17 novembre, le palais Galliera investit le musée Bourdelle avec une expo autour du dos.

Musée Bourdelle
© Benoit Fougeirol
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec Paris Musées Off.

Il a beau être en travaux, le palais Galliera nous en met quand même plein les mirettes. Alors qu'une partie de ses collections est exposée dans le cadre de la rétrospective Paris Romantique (1815-1848), le palais Galliera se planque jusqu'au 17 novembre dans le grandiose musée Bourdelle avec son exposition Back Side – Dos à la mode consacrée à l'une des plus mystérieuses parties du corps : le dos.

Avec une centaine d'œuvres de différents formats et époques, le palais Galliera illumine le dos et son rapport au vêtement comme rarement. De l'hommage à Alexander McQueen, dans l'atelier de peinture, à la collection printemps-été 1997 Comme des Garçons, dans l'atelier du maître sculpteur, en passant par les photos de Jeanloup Sieff, les dos nus ou encore la mythique scène avec Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, Back Side – Dos à la mode nous donne à voir le verso sous toutes ses coutures.

Histoire de placer l'expo sous les meilleurs auspices, le musée accueillera ce jeudi 11 juillet une nouvelle édition des déjà célèbres soirées « Paris Musées Off ». Et après avoir fait jouer Juliette Armanet au musée de la Vie Romantique, c'est Kiddy Smile qui déboulera avec ses danseurs et choristes au musée Bourdelle. Le temps d'une soirée exceptionnelle, l'icône de la culture voguing en France va transformer le Grand Hall des plâtres en ball. Pour l'accompagner, on pourra compter sur un DJ set de Bêtises2 de la Culottée, l'un des collectifs parisiens les plus libres de ces dernières années. Clairement, ça sent la très grosse soirée et si elle est déjà complète, Time Out vous fait gagner des places pour le showcase de Kiddy Smile ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Quoi ? Exposition Back Side – Dos à la mode 
Quand ? Du 5 juillet au 17 novembre 2019. Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Où ? Musée Bourdelle, 18 rue Antoine-Bourdelle, 15e
Combien ? De gratuit à 10 €

Désolé, la compétition est terminée.

 

 

 

Advertising