Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Palais de Tokyo vous replonge en enfance avec sa nouvelle expo

Le Palais de Tokyo vous replonge en enfance avec sa nouvelle expo

« Encore un jour banane pour le poisson-rêve » : plongez de l'autre côté du miroir au Palais de tokyo

© Palais de Tokyo
Par La Rédaction |
Advertising

Qui n’a jamais rêvé de revenir à l’enfance. Cet espace temporel où la folie n’est pas seulement tolérée mais bienvenue, ce morceau de vie où le champ lexical de la responsabilité n’existe pas. Fantaisie et insouciance, un juste résumé de ce qu’évoque la période la plus légère de nos existences. Avec « Encore un jour banane pour le poisson-rêve », cet été, le Palais de Tokyo vous plonge dans vos souvenirs les plus lointains tout en vous montrant en quoi ils ont agi sur votre identité aujourd’hui. D’œuvre en œuvre, vous parcourrez une exposition — sous forme de conte — qui interrogera les imaginaires de l’enfance, et ce sont tous vos sens qui atteindront leur pic de sensibilité.

Entre enchantement et inquiétude, l’exposition (conçue grâce au partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller) s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. A travers des productions d’une vingtaine d’artisans d’art et d’artistes, dont six japonais (notamment une collaboration inédite avec le dessinateur de manga Yûichi Yokoyama), Andy Warhol ou Megan Rooney pour ne citer qu'eux, elle tente d’apporter un éclairage sur la capacité enfantine à inventer des mondes fantastiques et définir comment les peurs et angoisses se construisent. Une parenthèse enchantée au milieu d’une réalité sociétale implacable... Brutale et poétique à la fois. Une chance unique de redevenir l’enfant que vous avez été (et que vous êtes toujours), la vision d’adulte en plus, le temps d’un voyage imaginaire.

Plus d’infos et billeterie, ici.

Quoi ? « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » au Palais de Tokyo.
Quand ? Du 22 juin au 9 septembre.
Où ? Au Palais de Tokyo. 13 Avenue du Président Wilson, Paris 16e.
Combien ? 12 € pour un adulte, 9 € pour les 18-25 ans et les plus de 60 ans.

 
Advertising