[title]
Il paraît que le Palais de Tokyo a la plus belle vue pour se prendre en selfie avec la tour Eiffel. Mais le musée, rénové avec faste en 2012 (passant de 8 000 à 22 000 mètres carrés), est surtout considéré comme le plus grand centre d'art contemporain d'Europe, accueillant la fine fleur des artistes actuels et émergents.
Dans ce labyrinthe de béton brut remodelé par les architectes Lacaton & Vassal, les artistes peuvent se régaler sur les milliers de mètres carrés d'espace mis à leur disposition. On découvre de multiples expositions (Ulla von Brandenburg, Bertrand Lavier, Henrique Oliveira) mais aussi des concerts, des performances et des échanges, on se balade dans ces sous-sols où prend place un parcours street art d'un kilomètre, on danse dans son club le Yoyo et on flâne dans sa librairie pointue. Côté graille, le musée accueille le néo-bistrot Monsieur Bleu et la cantine transalpine Bambini.
Le Palais de Tokyo se signale aussi par sa politique tarifaire loin d'être excessive. Comptez 12 € pour un billet donnant accès à l'ensemble des expositions ainsi qu'à la majorité des événements proposés. Pour les plus pressés, le musée a mis en place des « visites éclair » permettant de découvrir l'essentiel du palais en trente minutes chrono, guidé par des médiateurs.