Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Carlos Ayesta
© Carlos Ayesta

Les Extatiques : l'incroyable parcours artistique en plein air de Paris La Défense

Orgie artistique

Écrit par
Partenariat
Publicité

On dit de lui qu’il est austère, ennuyeux, sans âme... Un grand nombre d’étiquettes — peu flatteuses — collent à la peau du quartier de Paris La Défense. Pour tordre le cou à cette réputation, il suffit de deux mots, soit quatre syllabes : les Extatiques. 


Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, Il s’agit tout simplement d’un parcours artistique exceptionnel qui va vous en mettre plein les rétines du 5 juillet au 21 octobre prochain. Au menu : une dizaine d’artistes qui vous présenteront des œuvres qui se dévoileront sous un large éventail de techniques.

Pour démarrer la balade, c’est simple. Pointez-vous sur l’Esplanade au niveau du coloré bassin Takis et laissez-vous guider par un parcours qui prendra des allures de labyrinthe au fur et à mesure que vous progresserez. Vous commencerez l'expérience par un film sonore du collectif Soundwalk, façon originale de découvrir l’architecture et le parc de Paris
La Défense autrement. Vous tomberez ensuite sur le gigantesque Banc Public de Lilian Bourgeat aka le maître des jeux d’échelle. La traversée artistique se poursuivra avec le portrait d’un personnage surdimensionné, créé par le très en vogue artiste et designer indien Hanif Kureshi... Sans oublier, juste à côté, les tournesols de Fanny Bouyagui, véritable hommage à Van Gogh.

On pourrait aussi vous parler du travail de l’artiste argentin Leandro Erlich, sorte de fragment d’immeuble littéralement renversé ou de l'œuvre totalement immersive installée dans la salle des colonnes 
de Pablo Valbuena (l'artiste, pas le footballeur) qui joue avec lumières et sons pour dissolver les frontières entre réalité et perception. Mais comme chacun sait, le poids des mots, c’est bien, le choc des images c’est beaucoup mieux. Voici pour vous, un petit avant goût en photos.    

Plus d'infos, ici.


Les Extatiques - Paris La Défense - Lilian Bourgeat, Banc public © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Fanny Bouyagui/Art Point M, Sun City © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Leandro Erlich, Inner City - Paris Buenos Aires © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Encoreunestp, Insta’mirror #Stilllike © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Vincent Lamouroux, Projection © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Leandro Erlich, Inner City - Paris Buenos Aires © Carlos Ayesta

Les Extatiques - Paris La Défense - Matteo Nasini, Untitled Pass Through © Carlos Ayesta

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité