Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Mugler
© Manfred Thierry Mugler

Les meilleures expositions mode du moment à Paris

Maison de mode, créateur et créatrice, tendance... Retrouvez notre sélection des meilleures expositions mode à Paris.

Écrit par
Zoé Kennedy
Publicité

C'est un dossier à consulter sur son 31. Depuis quelques années, le monde de la mode n'a cessé de défiler dans les musées de Paname pour le plus grand plaisir des visiteurs. On ne compte plus les rétrospectives consacrées aux œuvres de créatrices et créateurs iconiques, aux maisons de couture et aux phénomènes qui ont marqué l’histoire du genre. Alors histoire d'être au taquet sur le sujet, on a décidé de réunir dans ce dossier les meilleures expositions mode qui se déroulent en ville. Une liste conjuguée au chébran de l'indicatif.

Les meilleures expositions mode du moment à Paris

  • Art
  • Art

Afin de célébrer les 60 ans de son défilé originel, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent a dévoilé les contours d'un dantesque programme réunissant six expositions, organisées dans autant de musées parisiens du 29 janvier au 15 mai 2022. Dans les détails, on sait qu'une salle entière de Beaubourg sera réquisitionnée avec notamment la robe Mondrian, peut-être la plus mythique pièce Saint-Laurent. Et si, côté Louvre, tout se passera dans la fastueuse galerie d'Apollon, avec expositions de tenues tout d'or vêtues, le MAM accueillera le défilé YSL dans sa collection permanente. Quelque chose nous dit que, l'an prochain, vos pérégrinations muséales seront à un moment ou un autre marquées du sceau YSL.

  • Art
  • Chaillot

Le plus fashion des musées parisiens honore Alber Elbaz, créateur franco-israélien décédé en avril dernier. Pour célébrer le fondateur de la griffe AZ Factory, le palais Galliera propose un format inédit restituant le défilé hommage présenté le 5 octobre 2021 qui invitait 46 designers à créer une silhouette inspirée d’Elbaz et de son œuvre. A partir du 5 mars, le musée du 16e nous propose de revivre ce grand moment de mode à travers une scénographie immersive reproduisant ce défilé historique. L’occasion de découvrir des looks haute couture stylés mais aussi de réfléchir aux enjeux contemporains de la fashionsphère. Et à l’heure du post-confinement (quoique…), quoi de plus beau que d’assister à nouveau à ce moment de fraternité ? Car, comme le disait si bien Alber Elbaz, “Loves bring love”.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité