Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Urban Week revient poser sa clique et ses graffs à la Défense
Urban Week
© Paris La Défense

L'Urban Week revient poser sa clique et ses graffs à la Défense

Street art live, créateurs, food à gogo et playground... La street culture est mise à l'honneur à la Défense du 16 au 20 septembre.

Contenu Ecrit par Time Out. Sponsorisé par Paris La Défense
Advertising

Cette année encore, la street est à l’honneur sur le parvis de la Défense ! La raison ? Le génial festival Urban Week débarque pour une 7e édition et une foule d’événements à même de dénouer pas mal de cravates, du côté du plus grand quartier d’affaire d’Europe. Avec à la carte, un génial mix de programmation : perf' de street art en direct, street food, foule de créateurs et sports urbains... De quoi pousser tout au bout de la ligne 1.

 
Du street art en bas des tours

L'un de nos temps forts préféré ? L'Underground Effect. Une nouvelle fois curaté par le Projet Saato, le raout réunira quinze street artistes du monde entier, invités à performer en live sous les ors du parvis. Il ne faudra pas hésiter à flâner entre les différentes créations, la pêche à la pépite devrait être bonne. On pense notamment au Français Scaf, dont les trompes-l'oeil sont bons à foutre en l'air la production mondiale de verres correcteurs. Des graffs avec lesquels il aime se mettre en scène... D'autant plus que côté thématique, Graf a un petit penchant pour piocher dans l'imaginaire populaire, croquant au choix Gollum, Rey, Gainsbourg ou Freddie Mercury. Autant dire que ça promet !

A ne pas louper également pendant cet Underground Effect : les schizophréniques portraits de Smak3, à mi-chemin entre dystopie et ultra-réalisme, et les personnages de la Russe Anna Conda, qu'on dirait presque faits en porcelaine. Pour finir, on ne peut qu'évoquer Raf Urban, un des tauliers du Projet Saato, à l'origine du "premier festival d'art urbain confiné". Lequel se fera encore un plaisir de nous régaler à grands coups de pochoirs toujours militants.

 

De l'autre côté de la rue

Après avoir vu les manieurs de bombes en action, il sera temps de profiter des autres plans de cette Urban Week. Sur le playground, toute la semaine, vont s'enchaîner des performances de BMX, de skate ainsi que des tournois de basket 3x3. Le reste du programme ? Un marché de 24 créateurs où l'on trouvera autant les portraits de la marque Asåp, les pièces de maroquinerie de l'Atelier Baltus, des cosmétiques, des bijoux et tout un tas de nippes. Mais aussi un foodcourt, avec au choix dans les assiettes, la street food de la mer de Mersea ou la Pizza del Popolo. En un mot ? Immanquable !

Pour l'événement facebook, c'est par ici !

Quoi ? Urban Week
Quand ? Du 16 au 20 septembre 2020
Où ? Parvis de La Défense - 92800 PUTEAUX, situé au pied de La Grande Arche, entre le CNIT et Les 4 Temps.
Combien ? Gratuit 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising