Mersea

Restaurants, Fish et chips Faubourg Montmartre
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
2 J'aime
Epingler
Mersea
Mersea ©ZT

Fish & chips de luxe

En ce moment à Paris, la tendance veut qu'on transforme le fast food en « fast food gourmet ». Après les tacos, les grecs ou les burgers, voici venu le tour des fish and chips.

Chez Mersea, petit resto tout bleu et jaune (style bord de mer ou Ikea, c’est selon) de la rue du Faubourg Montmartre, on sert donc ce plat populaire anglais en version upgradée. Dans le menu du chef, un poisson pané (lieu ou cabillaud selon arrivage) panés à la française ou d’antan (chapelure plus ou moins épaisse) accompagné de frites et d’une sauce au choix (tartare, rouille, yaourt épicé). Le poisson est bon, les frites fraîches, mais en ramenant son petit plateau, comme au MacDo, on se questionne : « la vocation d’un fast food n’est il pas plutôt de rester un lieu où l’on mange pour pas cher des plats populaires ? » A 14 € la formule midi, si le côté fast(e) est réspécté le prix du repas équivalent à un plat de bistrot nous semble un peu gonflé.

+ A manger aussi à Mersea : poisson vapeur / soupe de poisson / salades.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Mersea
Contact
Adresse 6 rue du Faubourg Montmartre
9e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert tous les jours 11h30-23h
Transport Métro : Grands Boulevards
Prix 14€ le menu Fish and Chips /
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Alizée
tastemaker

Concept léché autour du poisson servi sous différentes formes : fish & chips, hot dog, en salade… La décoration du lieu est hyper sympa avec des éléments bruts et d’autres évoquant l’univers de la mer. J’ai craqué pour le fish & chips : il est top ! Le poisson est « tendre » et pas trop gras. Idem pour les frites, qui rappellent celles de Shake Shack par leur forme. Un peu moins fan de la sauce à base de lentilles servies avec le poisson. Egalement j’ai trouvé ça un peu cher pour un fish & chips façon fast food. 

Guillaume D
tastemaker

C'est branché, ca brille et qui plus est c'est préparé un chef. En effet, Mersea est une bonne adresse pour goutter des fish and chips et autres produits de la mer revisités à la mode streetfood.