Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Partez au bout du monde avec l’exposition Escales en vue du MAIF Social

Partez au bout du monde avec l’exposition Escales en vue du MAIF Social

Du 5 octobre 2018 au 5 janvier 2019, découvrez la toute nouvelle expo du MAIF Social Club.

Par Partenariat |
Advertising

Dans le cadre de sa nouvelle thématique « CIRCULEZ ! Mobilité, mais où va-t-on ? », le MAIF Social Club présente l’exposition Escales en vue. Présentation de votre futur voyage artistique.

A force de squatter le MAIF Social Club, on commence à en connaître les moindres recoins. Qu’il s’agisse des parfaits canapés pour chiller ou des débats pour nourrir nos synapses, on y trouve toujours notre compte. Mais ce qu’on préfère y faire, c’est s’ouvrir l’esprit avec les superbes expos au programme. Si tout comme nous, vous aviez été bluffés par l’expo Ô Boulot !, on ne peut que vous conseiller de courir admirer Escales en vue, la dernière création artistique du lieu.

A l’allure de grande balade interactive, ladite exposition interroge le thème de l'exploration - lointaine ou quotidienne - à travers le travail de douze artiste. Douze œuvres qui peuvent prendre à la fois les traits de souvenirs ancrés dans la réalité mais également d’imaginaires depuis toujours fantasmés. Quant à la séminale force l'expo ? Elle réside dans l’utilisation de matériaux et supports plus variés que jamais.

Parmi les œuvres à ne surtout pas manquer, on citera notamment Inverted Relief, ce voyage interplanétaire de Flavien Thery. Le bonhomme nous invite à marcher sur un tapis reprenant les traits d’une image satellite de la surface de Mars. Bluffant. Faites ensuite la course avec les escargots illuminés de l'installation Trace de vie d’Antoine Fourneau ou imaginerz-vous au bout du monde en vous délectant de la photographie Swing de Dorota Buczkowska. Ultime conseil, n’oubliez pas de venir au vernissage, vous y verrez Jean-Christophe Norman débuter son œuvre Ulysses, a long way, qui consiste ni plus ni moins à écrire à la craie et en ligne droite le texte de James Joyce, le tout... à même les trottoirs ! Ou comment débuter parfaitement votre escale automnale au MAIF Social Club.

Quoi ? Escales en vue
Quand ? Du 5 octobre 2018 au 5 janvier 2019
Où ? MAIF Social Club, 37 rue de Turenne, 3e
Combien ? Entrée libre

Advertising