Visite libre du musée Rodin de Meudon

Art
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Visite libre du musée Rodin de Meudon
© Musée Rodin / Jérôme Manoukian

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Il y a le musée Rodin et son magnifique jardin, situé à deux pas des Invalides. Et il y a l'autre musée Rodin, niché sur les hauteurs de Meudon. Celui-là a beau avoir un frère parisien encombrant, il est tout aussi exceptionnel, tant par son histoire – il s’agit de l'ultime demeure du sculpteur –, sa vue et son parc que par ses collections.

Lors de la Nuit des musées, vous pourrez notamment vous balader dans le nouvel atelier des antiques, dans la villa des Brillants (la maison/atelier de Rodin) ou encore la galerie des plâtres. La balade dans les jardins, de son côté, vous permettra de découvrir l'espace tactile, ce spot où il est possible de toucher des reproductions d'œuvres ou bien sûr de voir le fameux Penseur, en dessous duquel repose ce cher Auguste. De quoi vous motiver à bouger jusqu'à Meudon.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi