Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs plans pour la Nuit des musées 2019 à Paris

Les meilleurs plans pour la Nuit des musées 2019 à Paris

Le guide complet pour profiter de la Nuit des musées 2019 qui se déroulera le 18 mai.

© Fondation Louis Vuitton
Par La Rédaction |
Advertising

Dans la grande famille des événements muséaux, accueillons la Nuit européenne des musées. Pour cette 15e édition qui se tiendra le samedi 18 mai, ce sont encore près de 170 institutions franciliennes qui vont ouvrir leurs portes le temps d'une nuit – ou plutôt d'une nocturne. Tout cela gratuitement, bien entendu. L'occasion de voir ou revoir certains classiques et surtout de se faire les plus belles expos du moment à l'œil. Et entre la collection Courtaud à la Fondation Louis Vuitton, Le Modèle noir au musée d'Orsay, l'art soviétique au Grand Palais ou encore l'avant-garde allemande du début du XXe siècle à l'Orangerie, il y a de quoi faire.

Si le raout se veut bien moins impressionnant que ses collègues des Journées du patrimoine ou de la Nuit Blanche et que la gratuité en est son principal intérêt, certains lieux proposent tout de même des événements pensés pour l'occasion. Sélection garantie sans projection de films avec Ben Stiller.

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

Et aussi

Advertising
Advertising