Week-end de l'illustration japonaise #2

Art
Point Ephémère
© Yann Kgbeur

Time Out dit

Alors qu’un vent d’événements liés à l'illustration va souffler sur Paname ces prochaines semaines (on vous conseille particulièrement le Marché de l'illustration impertinente au Hasard ludique), le Point éphémère a décidé de mettre un coup de projo sur les estampes de l'empire du Soleil-Levant.

En guise de clé de voûte du week-end, cap sur l'expo Going to Japan de Ben Sanair. L'espace de deux jours, l'artiste accueillera les visiteurs dans une « échoppe de street food japonaise » avec dedans un jeu de cartes, des livres sérigraphiés et bien entendu tout plein de ses créations, entre cyclopes globuleux et délires robotiques. 

Pour l'accompagner, on trouvera une dizaine d'autres illustrateurs et illustratrices avec notamment les fresques urbaines crayonnées en noir et blanc d'Amélie Daniel Thomsen ou les illustrations érotico-psychédéliques de Roxane Demery. Également au programme du week-end : du live painting, des stands de tatouage, des ateliers pour vous entraîner à faire des cartes, des masques japonais, des mobiles en papier et des pochoirs. On nous dit aussi qu'un battle d'illustrateurs aura lieu le samedi soir… 

Infos

Vous aimerez aussi