Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Vagalame

  • Bars
  • 13e arrondissement
  • prix 2 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
quai de la gare
Le Quai de la Gare / CC BY-SA 3.0
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Vous avez peut-être eu l’occasion d’emprunter l’allée Arthur Rimbaud pendant les beaux jours. A cette occasion, de nombreux bars éphémères s’installent sur les pavés des quais pour que les trentenaires tout juste sortis du bureau, les touristes égarés et les modasses échappées du Nuba puissent profiter des derniers rayons du soleil.

Dans cette enfilade de lieux sans réel intérêt, où la musique semi-lounge, semi-technoboring s’échappe dans un filet ténu et répétitif, la Vagalame en vaut bien un autre. On y trouve de grandes tablées en bois à la mode biergarten, un service plutôt absent, des sourires robotiques et des serveuses clonées.

Gare à vous si vous vous asseyez à une table « en bordure ». Eh oui, on ne vous apporte pas votre verre à cet endroit, pas plus que votre nourriture. C’est un peu comme si dans les avions, il existait une classe « miteux ». On vous jetterait de la nourriture (au mieux) ou vous devriez aller vous la préparer vous-même en pleine zone de turbulences. Chouette. Alors, à moins que vous n’optiez pour les tables centrales, à la Vagalame on a résolu le problème du service. Oui, plus de serveurs désagréables qui viennent vous amener votre plat à table. Ben non, pourquoi s’embêter ? On vous donne un boîtier. Un boîtier qui quand votre planche sera enfin prête se mettra à vibrer en clignotant et en hurlant à grand coup de sonnerie stridente.

Vous vous précipiterez alors, vos affaires sous le bras pour, bon an mal an, récupérer votre planche, votre corbeille de pain (pour 16 euros) et… oh surprise ! Où est le festoche ? Le cocktail Vagalame (un mojito avec de la fraise à 10 euros) est servi dans un verre en plastique consigné. Soit.

Heureusement que le barman a de l’humour (« - C’est pas top, votre truc atroce qui sonne, là - Mais si, c’est super, c’est génial, c’est une innovation. ») et que le cadre, lui, sait se rendre agréable. En même temps, c'est surtout pour lui qu'on se déplace, alors tant mieux. 

Écrit par Jenny Stampa

Infos

Adresse
Port de la Gare
13e
Paris
Transport
Métro : Quai de la Gare
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi