Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Danico
Photograph: Danico

5 bars où siroter des cocktails sans alcool de haute volée

Fini l’époque où l’on se contentait de retrancher l’alcool d’une recette classique. Le sans-alcool a enfin obtenu ses lettres de noblesse. Parmi toutes les bonnes adresses du guide OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris, on vous en fournit la preuve par 5.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Le OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris.
Publicité

Quand le guide sélectionnant les adresses de la capitale les plus singulières autour des vins et des cocktails s’associe avec Time Out Paris, c’est plutôt bien parti ! Pour tous les amateurs de bons pifs et de cocktails, le festival OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris réunit ainsi les acteurs les plus importants du business et s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’année. Alors avant de lancer sa quatrième édition en février prochain et histoire de faire baisser la température avec le degré d’alcool, on est allé chiner dans le prolifique guide parisien du OFF pour vous dévoiler 5 adresses incontournables où siroter un cocktail sans alcool digne de ce nom !

5 adresses incontournables

Prix Time Out 2023 du Meilleur Bar Responsable, l’établissement de Margot Lecarpentier apporte depuis son ouverture en 2017 un soin particulier aux cocktails sans alcool, pour une offre plus inclusive. Dans son petit bar brut, situé en plein cœur de Belleville, on ne trouve pas moins de quatre cocktails spirit free à la carte. Parmi eux, direction plein sud avec un French Riviera composé de fraise, verjus, poivron, hibiscus blanc, eau gazeuse, CBD. Peut-être l’occasion d’y apercevoir une Perruche (noix de coco, aneth, citron vert entier, ortie, spirit free) ? 
Combat, 63, rue de Belleville, 75019

Planqué à l’arrière du resto italien Daroco, Danico est tout simplement l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale. Aux shakers, Nico de Soto et son équipe confectionnent des drinks comme autant de cartes postales des voyages qu’il réalise fréquemment autour du monde. Après un menu – remarqué – inspiré de l’Indonésie, place depuis quelques jours au Mexique. Alcool ou pas, la qualité et l’originalité sont toujours au rendez-vous. Ici, pas de cocktails spirit free à la carte, le client fait part de ses goûts et les mixologistes élaborent du sur-mesure avec les produits du moment. Au coin de la rue, l’aventure…
Danico, 6 rue Vivienne, 75002

Tous les amateurs de cocktails vous le diront : difficile de passer à côté de Fréquence. Le bar de Guillaume Quenza est l’un des pionniers à Paris du « low ABV », ces cocktails qui appuient sur la pédale douce de l’alcool, mais pas des saveurs. Vinyles soul 70’s, platines et boissons japonaises font partie de l’ADN du lieu, et côté sans alcool, c’est tout aussi stylé : premier prix pour le Diane, composé de vanille, shrub d’ananas et thé rooibos. Mais le Alice (thé hojicha, eau de coco, coco torréfiée) fait aussi des merveilles. Un des établissements chouchous de la rédac.
Frequence, 20 rue Keller, 75011

Déjà neuf ans que le Mary Celeste a jeté l’ancre dans ce coin du Haut-Marais. Cordages et comptoir en bois donnent une touche résolument navale au lieu tandis que les grandes baies vitrées nous invitent à contempler l’horizon. Petites assiettes énergiques et vins vivants complètent l’offre cocktail au top de cet établissement appartenant à la même équipe que la Candelaria. Rayon spirit-free, les cocktails ont de l’allonge : cap sur le Takati (jus d’ananas, Martini Vibrante, citron vert, eau amère 2.0) qui déploie ses notes acidulées tropicales avant que l’amer monte, pour aborder, ensuite, un Botanic Panic (butterfly peas tea, camomille, poivre de Sichuan, cardamome, sarrasin, tonic) tout en luxuriance.
Mary Celeste, 1 rue Commines, 75003

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là. Le Moonshiner, ou l’archétype du speakeasy : entrée secrète au fond d’une pizzeria (on accède par la porte d’un frigo), déco sortie tout droit des Incorruptibles, soirées jazz à faire fondre les glaçons. Et si le chef barman Joaquin Malki s’y entend pour réaliser des breuvages alcoolisés mémorables, le sans-alcool n’est pas pour autant prohibé : le menu – inspiré des bouillons parisiens – propose deux cocktails sans alcool, avant l’arrivée imminente de la nouvelle carte fêtant les 10 ans de l’établissement. Entre le Velouté de petits pois (petits pois mix, citron, sirop simple, soda) et le Fondant au chocolat (infusion de cacao, Martini Vibrante, BTTR n°1), le cœur balance. Pourquoi pas les deux ?
Moonshiner
, 5 rue Sedaine, 75011

Pour retrouver toute la sélection du OFF, on vous donne rendez-vous sur leoff-paris.com

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité