Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bar Ourcq

Bar Ourcq

Bars, Bars à vins Jaurès
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Bar Ourcq / Time Out
© Time Out

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le bar bleu turquoise du canal de l'Ourcq.

Repris récemment, ce petit bar ancré le long du canal de l'Ourcq est très prisé en été pour sa terrasse, mais aussi en hiver. En cause, des prix imbattables (2,50 € le demi, qui dit mieux). On reste à l'intérieur, affalé dans le coin cosy -poufs et canapé invitant à la chillance. L'été, dès 17h, l'heure idéale pour commencer un apéro festif devant le coucher du soleil, et jusqu’à minuit en semaine (2h le week-end), on peut dansoter sur des DJ electro. 

Aux beaux jours, le Bar Ourcq prête gracieusement des chaises longues et des jeux de pétanque à une clientèle en tongs et lunettes. On vient grattouiller la guitare ou pique-niquer au bord de ce canal, et se ravitailler en bières fraîches servies dans des gobelets en plastique « à emporter » et en bouteilles de vin. En fin de journée, l'ambiance est assez alcoolisée, à tel point que vous devrez fermer un œil pour bien viser le cochonnet. Chaque tir sera ponctué d'un « ahh ! » et « ohh ! » de vos voisins qui commentent la partie. Ici on est beaucoup moins serré qu'au bord du canal Saint-Martin, et aucune voiture ne vient polluer votre tranquillité. Attention, CB à partir de 15 €.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Infos

Adresse 68 quai de Loire
Paris
75019
Transport Métro : Jaurès ou Laumière
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au jeudi, de 15h à 1h ; Vendredi et samedi, de 15h à 2h ; Dimanche, de 15h à minuit.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une