Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Gravity Bar

Gravity Bar

Bars, Bars à cocktails Canal Saint-Martin
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(16Appréciations)
1/4
© Time Out
2/4
© Time Out
3/4
© Time Out
4/4
© Time Out

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Élu meilleur nouveau bar à cocktails lors des Bar Awards 2016

Pour qui ? Ceux qui aiment siroter des cocktails en terrasse  
Boire quoi ? Un Fruit du Passé

Ce bar à cocktails à la déco scandinave est l'un des spots les plus courus de la capitale. Depuis la rue, on entend déjà le bruit du shaker. Prometteur, se dit-on. On s'approche et on découvre une mini-terrasse joliment meublée de chaises en bois clair et tissu vert, ambiance déco scandinave. Un coup d’œil à l'intérieur et on s'aperçoit que le thème a été décliné littéralement du sol au plafond : des dizaines de lattes de bois en forme de vague surplombent la petite salle et se jettent en cascade derrière un comptoir en béton massif. D'où son nom, sans doute : le Gravity Bar.

Ce qui attire la clientèle plutôt branchée ? Des cocktails ultra originaux réalisés d'une main de maître et un service de snacking de haute qualité. Le tout dans un décor soigné et confortable. La liste des mixtures est plutôt pointue. La composition, le prix et la contenance sont clairement indiqués (12 € pour 12 ou 20 cl), mais pas d'explication sur le type de cocktail (plutôt sucré, amer, etc.). On se laisse alors guider par les catégories des breuvages : « désorientation », « apesanteur », « sueurs froides » et « exaltation ». Tout un programme ! Ceux qui veulent innover seront satisfaits avec le « Fruit du Passé » par exemple, mélange de liqueur Strega, Genepi Dolin, sirop de céleri maison, Perrier, jus de citron jaune, poudre de réglisse et graines de fenouil.

Les assiettes à partager finissent de nous séduire. De la vraie cuisine, imaginative et goûteuse, pour l'apéritif. Bonbons de saumon à l'érable et cacahuète, tataki de canard figue et pistache… Nos papilles frétillent et notre carte bleue se porte bien : toutes les assiettes sont à moins de 10 €. On mange bien, on boit bien et c'est beau. Mais avant de goûter à l'« exaltation », il vous faudra une bonne dose de patience, surtout pour dégoter une table après 20h.

Par Elise Renoleau

Publié :

Infos

Adresse 44 rue des Vinaigriers
Paris
75010
Transport métro : Château d'eau
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 19h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (16)

5 sur 5 étoiles