Gravity Bar

Bars, Bars à cocktails Canal Saint-Martin
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(15Appréciations)
88 J'aime
Epingler
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
1/6
© ER/Time Out Paris
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
2/6
© ER/Time Out Paris
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
3/6
© ER/Time Out Paris
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
4/6
© ER/Time Out Paris
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
5/6
© ER/Time Out Paris
Gravity bar (© ER/Time Out Paris)
6/6
© ER/Time Out Paris

Élu meilleur nouveau bar à cocktails lors des Bar Awards 2016

Ce bar à cocktails à la déco scandinave est l'un des spots les plus courus de la capitale. Depuis la rue, on entend déjà le bruit du shaker. Prometteur, se dit-on. On s'approche et on découvre une mini-terrasse joliment meublée de chaises en bois clair et tissu vert, ambiance déco scandinave. Un coup d’œil à l'intérieur et on s'aperçoit que le thème a été décliné littéralement du sol au plafond : des dizaines de lattes de bois en forme de vague surplombent la petite salle et se jettent en cascade derrière un comptoir en béton massif. D'où son nom, sans doute : le Gravity Bar.

Ce qui attire la clientèle plutôt branchée ? Des cocktails ultra originaux réalisés d'une main de maître et un service de snacking de haute qualité. Le tout dans un décor soigné et confortable.

La liste des mixtures est plutôt pointue. La composition, le prix et la contenance sont clairement indiqués (12 € pour 12 ou 20 cl), mais pas d'explication sur le type de cocktail (plutôt sucré, amer, etc.). On se laisse alors guider par les catégories des breuvages : « désorientation », « apesanteur », « sueurs froides » et « exaltation ». Tout un programme ! Ceux qui veulent innover seront satisfaits avec le « Fruit du Passé » par exemple, mélange de liqueur Strega, Genepi Dolin, sirop de céleri maison, Perrier, jus de citron jaune, poudre de réglisse et graines de fenouil.

Qui dit cocktails sophistiqués dit temps d'attente un peu long (vingt minutes). Mais à la première gorgée, on est bluffé car ils se révèlent équilibrés, généreux et surprenants en goût. Pas d’esbroufe avec des décorations superflues, si le bord du verre est orné de sel à l'olive, c'est seulement pour mettre en valeur la Téquila du Salud Miguel.

Les assiettes à partager finissent de nous séduire. De la vraie cuisine, imaginative et goûteuse, pour l'apéritif. Bonbons de saumon à l'érable et cacahuète, tataki de canard figue et pistache… Nos papilles frétillent et notre carte bleue se porte bien : toutes les assiettes sont à moins de 10 €. On mange bien, on boit bien et c'est beau. Mais avant de goûter à l'« exaltation », il vous faudra une bonne dose de patience, surtout pour dégoter une table après 20h.

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu Gravity Bar
Contact
Adresse 44 rue des Vinaigriers
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 19h à 2h.
Transport métro : Château d'eau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:12
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|15
1 person listening
Jean D

Des cocktails bien dosés où l'on reconnaît l'alcool de base with good pairings

Sofiane B

Très beau bar, le boss et le personnels sont hyper sympa;;;; et la terrasse superbe;;; et bien sur les cocktails sont DIVINS!!!!

Aurélie R

Tout y est !
Plats, vins et cocktails de qualité, le tout avec une bonne playlist et un service aux petits oignons.

Em E

Pour son design, sa fraîcheur, la qualité des plats et cocktails et l'amour du métier que transmet le staff! Longue vie!

Guillaume D
tastemaker

L'un des meilleurs bars à cocktail de la capital. L'adresse est branchée avec sa déco en bois et ses petites banquettes qui donnent sur le trottoir. Dans les verres, de vieux alcools remis au bout du jour pour des recettes travaillées. Les tapas sont gastronomiques, recherchées et valent le détour. Seul reproche un rapport prix / quantité un peu déséquilibré.

Thibaut

Superbe découverte que ce (petit) bar qui vous surprendra à bien des égards.

Une déco moderne, bois, béton brut (pour le bar) et des jolies lumières

Des cocktails inventifs: j'ai particulièrement apprécié leur Pina colada revisitée au mezcal

Des assiettes type tapas à base de maquereau, onglet de boeuf, mozza etc.

Enfin, un accueil parfait par cette petite équipe (d'amateurs de sports de glisse m'a confié le serveur)

A tester absolument!

Katinka N
tastemaker

Ce bar a cocktail est surprenant. Surprenant par son design, les lattes en bois viennent donner une véritable ambiance au lieu. Mais surprenant aussi par les cocktails et assiettes proposées. Les cocktails sont tous originaux, avec des saveurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de tester. Quant aux assiettes elles font la différence. On s'attend à grignoter des tapas sans grand intérêt car l'élément clé du Gravity bar ca reste évidemment la carte de cocktails, mais finalement elles sont dignes d'un grand restaurant. Finesse et saveurs sont les mots d'ordre.

Alizée
tastemaker

Dès l’entrée on remarque le bar, impressionnant avec ses lattes en bois s’étirant jusqu’au plafond. La carte des cocktails est créative. Ils sont très bons et bien dosés. Les assiettes à partager sont petites en terme de quantité et digne de grands chefs. Ils servent des plats osés dont les ingrédients se marient à la perfection. Ça change des tapas et assiettes de charcuterie qu’on a l’habitude de manger dans les bars ! Au niveau des desserts, celui au chocolat blanc, poire et pistache est excellent et bonne surprise, pas trop sucré. Les barmen et serveuses sont sympa et serviables. Une très belle adresse pour passer une soirée posée.

Fred N

Cocktails qui coûtent un bras comparés à d'autres bars aux cocktails tout aussi bons.. A découvrir donc seulement pour l'endroit qui est original.

Arnaud D

Une équipe très souriante et avenante qui m'a surpris toute la soirée avec leurs créations originales.


A refaire au plus vite.