Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Cidrerie

  • Bars
  • République
  • prix 2 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. La Cidrerie
    © La Cidrerie
  2. La Cidrerie
    La Cidrerie
  3. La Cidrerie
    La Cidrerie
  4. La Cidrerie
    La Cidrerie
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Oubliez les pubs où le pauvre cidre se retrouve puni en bout de tireuse. Ici, la pomme égérie joue la star et vous en met plein les papilles.

Certes, le Mont-Saint-Michel se trouve officiellement en Normandie mais c’est bien un Breton qui a ouvert le premier bar à cidre de Paris. Ça compense ! Benoît Marinos, originaire de Quimper, s’est découvert une passion pour le jus de pomme fermenté et a décidé d’ouvrir, comme en Angleterre, un lieu où les amateurs (et les curieux) peuvent goûter des productions du monde entier. Avec son complice Alexandre, il s’est donc installé sur le bord du canal Saint-Martin dans un bar tout mignon (voire trognon haha) avec comptoir en briques, mobilier acier et petite terrasse. 

Le taulier impose un scrupuleux sourcing de ses bulles : que des petits producteurs, que des mousses naturelles. Bref pas de pépin, que du bon. La carte propose 11 cidres à la pression, un record ! On tente un Kupela venu du Pays basque espagnol (4 € le demi). Explosion de pomme à peine mûre en bouche et quasi-zéro sucre : on n’avait jamais goûté un cidre comme ça !  Pour les amateurs de bouche plus ronde, il y a aussi des jus vieillis en fût ou macérés avec des cerises. Bref, on découvre un monde ! Côté cave, ils proposent plus de 80 références voyageuses (Suède, Allemagne, Calvados… entre 13 et 20 €) qui se complètent d’une vingtaine de pet’ nat’.

Écrit par
Antoine Besse

Infos

Adresse
51 Quai de Valmy
Paris
75010
Transport
Métro : République
Heures d'ouverture
Du dimanche à mercredi, de 16h à minuit ; du jeudi au samedi de 16h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi