La Perle

Bars Le Marais
13 J'aime
Epingler
1/7
2/7
3/7
4/7
 (www.pro-zack.com)
5/7
www.pro-zack.com
6/7
7/7

La Perle est un bar si populaire qu’il est toujours plein, de jour comme de nuit. Pourtant la déco est là pour nous rappeler que ce rade était un PMU il y a peu, dont une partie a été pimpée par des lustres design, un peu de couleur et des détails amusants, comme cette plaque de rue Joey Starr vissée au mur. On y picole gentiment de bons vins rouges en grignotant des « miam miam » à 1 euro, soit froids (saumon, pommes de terre-ciboulette, ricotta-basilic, brick au fromage), soit chauds (jambon de Parme-confiture de tomate, champignons-tomates), soit sucrés. Le midi on peut aussi y manger des plats consistants pas trop cher. Mais pourquoi ce bar est-il peuplé de gens branchés et grouille de monde de jour comme de nuit ? Parce qu'il est à la limite du Marais, est agréable avec sa terrasse extérieure et ses grandes baies vitrées tout en longueur sur la rue, et surtout parce qu'il a été déclaré « the place to be » par les fashionistas. Une clientèle de gays, fag hags, hipsters, modeux et touristes discutent joyeusement sur le trottoir à l’heure de l’apéro. L'ambiance y est très festive et arrosée en soirée. Pour la petite histoire, c'est à cette terrasse que John Galliano a déversé ses injures racistes qui lui ont valu sa place chez Dior en pleine Fashion week 2011.

Par CG

Publié :

Nom du lieu La Perle
Contact
Adresse 78 rue Vieille du Temple
3e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 6h30 à 2h, samedi et dimanche de 8h à 2h
Transport Métro : Rambuteau ou Chemin Vert
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
3 people listening
tastemaker

Vous ne le savez peut être pas mais sous ses allures de troquet du coin dans son jus en fait il se cache des choses insolites chez La Perle! 

Ici tout est prétexte à un petit grain de folie qu'on ne découvrira pas au premier regard. Par exemple les toilettes sont complètement automatisées, du lave main jusqu'au distributeur de papier, jusqu'à la fermeture de la porte on se croirait dans une navette spatiale parfait si on a la phobie des microbes! 


Le jour où j'y suis allée lors de la fashion week, un accrochage des Bouclards dans la salle du fond habillait le plafond de dizaines de tee-shirt estampillés de punchlines.

Si on prête l’œil on peut voir ça et là quelques photos, ou œuvres que le propriétaire a choisi soigneusement pour faire de son café l'écrin de ses folies.


L'insolite ne s'arrête pas là, La Perle cache aussi une chambre / oeuvre d'art aux milles miroirs. Cette chambre designé par Mathias Kiss et surnommée la Kiss room vous accueillera pour une jolie somme pour une nuit amoureuse ou non c'est à vous de voir, dans un psychédélisme le plus total. La bande son sensuelle exclusive imaginée par Nicolas Gaudin du groupe Air rajoute à l'ambiance psyché de cette chambre de l'espace. Si vous cherchez une chambre pour une nuit hors du temps et hors de l'espace temps à Paris c'est tout trouvé!

Et enfin vous ne vous en doutiez surement pas mais dans les cuisines de ce café, se cache un chef plutôt "Palace" que "PMU"! En effet Christophe Rousseau est passé par le Ritz, le George V, et d'autres et nous sert aujourd'hui une cuisine de qualité à la table de ce café au coeur du Marais. 

Le plus est qu'on peut bruncher toute la semaine et pas seulement le weekend! Mention spéciale pour le pain perdu que j'ai trouvé vraiment exceptionnel. De même pensez à prendre un jus centrifugé minute ça change de la menthe à l'eau.


Le bar branché du marais, mix d'étudiants, de bobos et de hipsters! Sympa pour déguster une bière au comptoir entre copains


Aprés avoir lu quelques commentaires élogieux sur internet nous nous sommes rendus vendredi 24 octobre 2014 au bar LA PERLE. 

Nous y sommes allés à l'heure de l'apéritif. Contrairement à ce que j'avais lu sur les commentaires il n'y avait pas d'ambiance particulière. Le cadre est vieillot, un peu style vintage peut-être pour cacher le fait que le lieu est à rénover entièrement.J'avais lu que l'on pouvait grignotter des petits toats à 1 h pour accompagner l'apéritif, ce qui n'est absolument pas le cas. Le bar propose en revenche des assiettes de charcuterie par exemple aux alentours de 14 euros. Pas d'happy hour contrairement à plusieurs bars du marais , pas une cacahuète ni une olive pour accompagner l'apéro..

Je ne vois pas vraiment de raison de fréquenter ce bar à part peut-être si l'on connait le personnel ...