Le bar de Maison Souquet

Bars, Bars à cocktails Saint-Georges
5 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1/2
Maison Souquet (©Maison Souquet)
2/2
©Maison Souquet

On a trouvé, dans cet écrin, le meilleur bar de Paris pour conclure un date…

Pour qui ? Ceux qui veulent plonger dans le Pigalle de la fin du XIXe siècle.

Le cocktail culte ? Le Belle Otéro qui mélange mezcal et champagne.

En voilà, un lieu au passé sulfureux. Ex-lupanar ressuscité en adresse très secrète, loin des regards du quidam et du raffût propre à Pigalle en contrehaut, le bar de la Maison Souquet se planque au fond de l’hôtel du même nom et prolonge parfaitement l’idée qu’on se fait du Pigalle d’antan. Celui de la Belle Epoque. 

Passée la très discrète devanture, on est bluffé par la déco éstampillée Jacques Garcia qui marie Belle époque et orientalisme. On s’installe, bien accompagné, dans l’un de ces empilages de salon où tout est d’origine : le cuir de Cordoue de 1895 sur les murs, les faïences mauresques, la porcelaine, le mobilier qui a été chiné, la cheminée ou la bibliothèque… Tout est magnifique.

Et sans qu’on sache vraiment pourquoi, on est enivré par cette atmosphère coquine. Est-ce cette odeur très agréable, presque aphrodisiaque, qui transpire dans la salle ? Ou tout simplement ces cocktails très floraux et féminins, signés Clara Boussion, et dont les noms font références à des anciennes courtisanes ? On craque pour l’incroyable « Belle Otéro » (mezcal, Saint-Germain elderflower, jus de citron et champagne) qu’on marie avec un foie gras plein de pep’s pour un effet coupé-décalé très surprenant et inoubliable.

Pour le reste, plusieurs mets et mocktails haut de gamme sont également de la partie, servis avec un sourire. Rien à voir donc avec l’ambiance malsaine de 'L’Apollonide' de Bertrand Bonello. Surtout qu’on a trouvé, dans cet écrin, le meilleur bar de Paris pour conclure un date…

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Le bar de Maison Souquet
Contact
Adresse 10 rue de Bruxelles
9e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 17h à 1h
Transport Métro : Blanche
Prix Mocktails : 13 € / Cocktails : entre 17 et 20 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

Très bons cocktails dans une ambiance  tamisée. La burrata est également excellente.