Le Jeune

Bars 10e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
3 J'aime
Epingler
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Musique hip-hop et bonne ambiance.

C’est devenu une habitude. Une fois par semaine, un ami particulièrement friand de rap m’écrit : « T’aurais pas une bonne soirée à me conseiller ? » Jusqu’ici, tout va bien… Sauf que son cahier des charges pullule de critères assez exigeants. La Yard Party au Wanderlust ? « Je suis allergique à la queue. » La Free Your Funk à la Bellevilloise ? « Trop de monde. » Un bar, sinon ? « J’ai envie de danser ! » Après des mois à scruter les bonnes adresses hip-hop, je jette ma dernière carte sur un lieu ennemi du référencement Google : Le Jeune.

Passé l’entrée, on croise un groupe de mecs en grillz, chaînes en or et casquettes sur la tête façon ATL. La déco est branchée sans en faire trop. On se pavane sur les tabourets du bar tout en remuant la tête au son des premiers morceaux. Quid de mon pote ? Il arbore son regard charmeur et louche vers une fille qui semble sortie tout droit d’un clip ricain. Après un cocktail original à base de tequila, ponctué de « humm », on enchaîne avec un autre plus costaud qui nous fait vriller du côté obscur. Direction le sous-sol !

Et là, bonne nouvelle, un DJ est aux platines et fait cracher du son sous les lumières tamisées. Et la programmation est souvent délicieuse : Stephane Ashpool, R-Ash, Teki Latex ou encore J. Scott d’Asap Mob se sont succédé. Ce soir-là, c’est l'élégante Aurielle qui distille à foison du Drake. Et progressivement, l’exaltation se fait sentir : les one-two steps ont laissé place à quelques battles ou twerks sur la piste alors que la clameur et le chant-yaourt se font de plus en plus entendre. Quant à mon camarade au front perlé de sueur,  il me regarde enthousiaste avant de me lâcher : « Ca claque comme une punchline ici ! » Mission réussie.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Le Jeune
Contact
Adresse 20 cour des Petites Ecuries
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 22h à 2h.
Transport Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis
Prix Environ 10 € le cocktail
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening