Le Jeune

Bars Poissonnière
6 J'aime
Epingler
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Musique hip-hop et bonne ambiance.

C’est devenu une habitude. Une fois par semaine, un ami particulièrement friand de rap m’écrit : « T’aurais pas une bonne soirée à me conseiller ? » Jusqu’ici, tout va bien... Sauf que son cahier des charges pullule de critères assez exigeants. La Yard Party au Wanderlust ? « Je suis allergique à la queue. » La Free Your Funk à la Bellevilloise ? « Trop de monde. » Un bar, sinon ? « J’ai envie de danser ! » Après des mois à scruter les bonnes adresses hip-hop, je jette ma dernière carte sur un lieu ennemi du référencement Google : Le Jeune.

Passé l’entrée, on croise un groupe de mecs en grillz, chaînes en or et casquettes sur la tête façon ATL. Quid de mon pote ? Il arbore son regard charmeur et louche vers une fille qui semble sortie tout droit d’un clip ricain. Après un cocktail fumé à base de tequila, on enchaîne avec un autre plus costaud chargé en whisky et qui nous fait vriller du côté obscur. Direction le sous-sol !

Et là, bonne nouvelle, un DJ est aux platines et fait cracher du son sous les lumières tamisées. Et la programmation est souvent délicieuse : Stephane Ashpool, R-Ash, Teki Latex ou encore J. Scott d’Asap Mob se sont succédé. Ce soir-là, c’est l'élégante Aurielle qui distille à foison du Drake. Et progressivement, l’exaltation se fait sentir : les one-two steps ont laissé place à quelques battles ou twerks sur la piste. Quant à mon camarade au front perlé de sueur,  il me regarde enthousiaste avant de me lâcher : « Ca défonce ici ! » Mission réussie.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Le Jeune
Contact
Adresse 20 cour des Petites Ecuries
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 22h à 2h.
Transport Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis
Prix Environ 10 € le cocktail
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening