Night Flight

Bars, Bars à cocktails 2e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
8 J'aime
Epingler
night flight
1/5
night flight
2/5
night flight (paul bowyer)
3/5
paul bowyer

© Paul Bowyer

night flight
4/5

© JS

night life
5/5

© JS

« Vol de nuit. » Pour certains, c'est une œuvre majeure de Saint-Exupery, pour d'autres une émission littéraire qui ronronne présentée par PPDA, mais pour nous, il s'agit surtout du nouveau bar à cocktails de l'Experimental Group, trio qui n'a pas fini de relever le niveau des « coquetels » à la française. Perdu dans la nuit noire (et obscure) du village Montorgueil, on s'engouffre dans le hall d'un hôtel 4 étoiles, l'hôtel Bachaumont.

Le sol est dallé de marbre noir et blanc, c'est chic, c'est vrai, mais pas si intimidant que cela, car fort heureusement le bar se trouve tout de suite à notre gauche. L'ambiance y est festive, les gens parlent fort et rient dans l'espace cosy et légèrement exigu du Night Flight. Dès notre arrivée, les barmen nous saluent avec de grands sourires francs et nous installent rapidement dans une petite alcôve, sur un confortable canapé tendu de velours rouge. Là, carte en main, on se laisse séduire par le cocktail Signature de la maison (gin Citadelle, liqueur Fenouillette Denoix, jus de citron jaune et eau gazeuse) et pour le Vol de Nuit (vodka Flair infusée aux fleurs d'hibiscus, champagne, apéritif Rabarbaro Nardini, jus de rhubarbe, cordial Elderflower, fraises fraîches et bitter Spanish). Oui, les ingrédients sont nombreux, et c'est tant mieux. Parce qu'à la dégustation, c'est harmonieux, maîtrisé et équilibré, ces petites merveilles se savourant par petites lampées (à 14 € le cocktail, c'est préférable).
On est juste un peu déçu par le manque de soin apporté aux verres et à leur présentation. Mais rien ne saurait contrarier notre palais en cet instant, surtout pas ces œufs mimosa (par trois, 6 €) aux notes fumées, saupoudrés de graines de céréales qui viennent rassasier notre petite faim passagère. Il est déjà temps d'atterrir (sans se crasher en Méditerranée de préférence) mais une chose est sûre, nous rejouerons prochainement les filles de l'air.

Par Jenny Stampa

Publié :

Nom du lieu Night Flight
Contact
Adresse 18 rue Bachaumont
Paris
75002
Heures d'ouverture Tous les jours de 17h à 1h
Transport Métro : Sentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
zazie t

bar à cocktails très sympathique, entre le chic bar d'hôtel et l'esprit plus rock des nouveaux bars à cocktails.