paloma fever tree
Paloma cocktail

Paris-Marseille : où boire un cocktail Paloma cet été ?

Paloma. Ce nom séduisant s’affiche à la carte de (presque) tous nos bars favoris cet été. On vous dit pourquoi, et où le retrouver !

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Fever Tree.
Publicité

Au Mexique, le Paloma est déjà plus populaire que la Margarita. Et son nom apparaît de plus en plus souvent à la carte de nos bars à cocktails préférés. Long drink incontournable au pays de la tequila et du mezcal, le Paloma est un simple assemblage d’un de ces deux spiritueux à un soda au pamplemousse. Pour ce dernier ingrédient, on choisit le Sparkling Pink Grapefruit de Fever-Tree, dernière innovation de la marque, pour sa composition d’origine naturelle et son goût délicat de pamplemousse. De l’amertume, beaucoup de fraîcheur, et tant de légèreté. De Paris à Marseille, on voit le cocktail à l’affiche de nos spots préférés, toujours en feat. avec du Fever-Tree. On vous dit où le retrouver pour un été pamplemousse, l’amer à la bouche. 

À Paris

Gage de (grande) qualité du long drink, le Paloma sera tout l’été à la carte de l’un de nos bars à cocktails parisiens préférés de tous les temps : l’incontournable Divine, alcôve design et ambiancée de la rue de Paradis. Là, vous pourrez la jouer comme au Mexique et assortir votre Paloma de leurs iconiques nachos. Les habitants de l’Ouest parisien pourront retrouver le cocktail au Fever-Tree dans les institutions du coin, du populaire Frog XVI au très chic et festif Matignon dans le 16ᵉ. À l’est, il vous faudra embarquer sur le nouveau Bateau Phare pour le déguster. 

À Marseille

Trois bars, trois ambiances pour nos amis marseillais. Pour un Paloma à la cool avec vue sur mer, on file jusqu’au bout des Goudes : au Tuba Club, l’un de nos refuges ensablés favoris de la ville, le cocktail sera à la carte du restaurant et de son bar perché à la coque de bateau renversée, le Bikini. Ça, c’est pour le coucher de soleil. Pour encore plus de tranquillité, et un vrai dépaysement, retour dans les terres, du côté d’Aubagne, pour goûter au Paloma dans une cabane perchée dans un magnifique domaine en pleine nature, aux bars Dans les arbres et Dans la prairie. Les plus fêtards d’entre vous finiront plutôt la soirée du côté du Vieux Port, au niveau des halles de la Major, pour une dernière valse au Comptoir d’Endoume ! 

À la maison 

Ultra-simple à réaliser, voici la recette du cocktail de l’été pour en profiter chez vous. Fraîcheur oblige, commencez par remplir de glaçons un verre highball (ceux de forme allongée). Versez ensuite 50 ml de tequila ou de mezcal (si vous préférez son goût fumé) et complétez avec 150 ml de Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit. Une tranche de pamplemousse rose sur la tête, une touche de sel sur le rebord, et Paloma est prêt!  

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité