0 J'aime
Epingler

Ciné-clubbing : Lundi, dis-moi oui

Un film et une soirée, les lundis au Wanderlust

Les lundis aux mois de juillet et août, le Wanderlust propose 'Lundi, dis-moi oui' : avec un film à la tombée de la nuit, suivi d'une soirée clubbing à la Cité de la Mode et du Design. Prochain évènement, le lundi 29 juillet : projection de 'Take Shelter' de Jeff Nichols, à 22h10 sur la terrasse du Wanderlust, et un DJ set disco-funk-garage de Paco et Nick V, de 18h à 2h.

Au Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 13e

Les films

Take Shelter

Recommandé

La réponse du cinéma à l'actuelle déconfiture économique semble aller de l'évident – 'Inside Job' – à l'oblique, avec des films comme 'The Social Network', explorant les domaines de l'argent, du pouvoir et des privilèges. Mais il est difficile de trouver un film qui parvienne, autant que ce second long métrage de Jeff Nichols, à prendre le pouls de l'angoisse actuelle des classes moyennes face aux désastres annoncés. Michael Shannon y interprète Curtis LaForche, typique père de famille occidental à la schizophrénie envahissante – avec son lot d'humeurs instables, de cauchemars et de visions hallucinées... Lire la suite

En savoir plus

Big Fish

Ca n'est pas un hasard si 'Big Fish' est l'un des derniers films de Tim Burton à faire la quasi-unanimité depuis le début des années 2000. Drôle, émouvant et fantaisiste, il possède les qualités qu'on apprécie dans les œuvres de son créateur, qui semble depuis peiner à retrouver la verve de ses débuts. Ewan McGregor y interprète Edward Bloom (jeune), un homme fantasque ayant quelque peu délaissé son fils. Atteint d'un cancer, Bloom (sous les traits d'Albert Finney) doit alors expliquer sa négligence. Avec son casting impressionnant (Ewan McGregor, Helena Bonham Carter, Danny De Vito ou encore... Marion Cotillard) et sa grande inventivité visuelle, 'Big Fish' a tout du bon divertissement.

En savoir plus

Commentaires

0 comments