Immensita
© Pathé
  • Cinéma

Chéries-Chéris

Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Toujours fidèle au poste, Chéries-Chéris s’apprête de nouveau à faire défiler ses bobines arc-en-ciel. Après une année 2021 marquée par une double édition, le festival dédié au cinéma LGBTQI &+++ débloque son 28e numéro du 19 au 29 novembre dans ses salles chéries (les MK2 Beaubourg et Quai de Seine). L’affiche, lardée de 70 longs et 64 courts inédits en provenance d’une quarantaine de pays, se fera encore une fois le plaisir d’aborder les thématiques queers dans toute leur diversité.

Pour vous faire une idée, dites-vous que vous pourrez voir Le Lycéen, le dernier film de Christophe Honoré évoquant un adolescent en pleine détresse ; Blue Jean de Georgia Oakley, relatant le quotidien d’une professeure lesbienne sous le gouvernement répressif de Margaret Thatcher ; Dans la mêlée de Matt Carter, qui raconte une romance dans le milieu machiste du rugby. Une pelletée de beaux docus seront aussi proposés comme Nelly & Nadine de Magnus Gertten, sur une histoire d’amour née dans le camp de concentration de Ravensbrück, et Last Dance de Coline Abert sur la célèbre drag-queen américaine Lady Vinsantos.

Ces exemples ne représentent qu’un très faible échantillon de cette édition qui propose une longue liste de courts et de pépites à dénicher. Alors s’il vous plaît : soyez curieux.

Infos

Adresse
Heures d'ouverture
Selon les séances.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi