Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Pitchfork
© Alban Gendrot

Les meilleurs festivals (tous genres confondus) à Paris

Musique, gastronomie, cinéma... Retrouvez la sélection des meilleurs festivals tous genres confondus de Time Out Paris.

Publié par
La Rédaction
Publicité

Dans ce dossier, pas de jaloux : Time Out a réuni toutes les accointances et autres passions : des festivals de cinéma, de musique, de gastronomie, de théâtre… Et histoire de faire un peu le ménage dans cette proposition festivalière aussi garnie qu'un tract de Lutte Ouvrière, on a décidé de ne sélectionner que ce qui se fait de mieux.

Les meilleurs festivals

  • Art
  • Art

Après Paris+Art Basel, Paris Photo et les Photo Days, c’est maintenant au tour de PhotoSaintGermain d’exciter l’objectif des fous de photographie jusqu’au 19 novembre. Avec 35 spots participants, difficile de savoir par où commencer ce festival pantagruélique. Comme on est super sympas, on vous file nos coups de cœur pour que vous puissiez (re)découvrir le quartier de Saint-Germain-des-Prés en photos.

Festival d'Automne, le plus (spectacle) vivant
© Martin Argyroglo

Festival d'Automne, le plus (spectacle) vivant

Nouvelle danse pour le grand charivari du spectacle vivant ! A partir du 9 septembre et jusqu’au mois de janvier, le Festival d’Automne va étendre son tentaculaire programme dans des dizaines de lieux à Paris et en banlieue. Ça commencera par un marathon de 48 heures au théâtre de la Ville où s’enchaîneront hommage au compositeur portugais Bernardo Sassetti, projections de films ukrainiens, masterclass (Virginie Despentes, Djibril Diop Mambéty) et soirées dansantes. Le festival sera ensuite rythmé par les portraits consacrés à la chorégraphe capverdienne Marlene Monteiro Freitas, à la compositrice autrichienne Olga Neuwirth et au danseur Noé Soulier (+1 pour l’aptonyme). A la volée, on citera des représentations de Gisèle Vienne, Anne Teresa De Keersmaeker, Tiago Rodrigues (dans le cadre de la saison France Portugal), Philippe Quesne ou Tilda Swinton avec Olivier Saillard. Bref, du spectacle plus que jamais vivant !

Quand ? Du 9 septembre 2022 au 29 janvier 2022
Où ? Dans plusieurs salles et lieux à Paris et en banlieue

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité