Nuit Carpenter

Cinéma, Epouvante-horreur
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Nuit Carpenter

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

"- Ah tiens, tu fais quoi ce week-end ?"
"- Je pars en Sologne, j’ai besoin de me mettre au vert. Et toi ?"
"- Je vais passer la nuit avec John Carpenter du côté du Louxor."

Deux salles, deux ambiances. Et une compagnie qui aurait tout pour angoisser n’importe quel parent anxieux. Pis il y a les fans, et ceux-ci vont être gâtés. Ce samedi 20 octobre, de 22h à 7h30, dans la cossue salle du Louxor, les adorateurs de l’horreur et de science-fiction vont se régaler avec un marathon autour de l’œuvre du cultissime John Carpenter. Une nuit et cinq films projetés à la suite.

Tout débutera presque logiquement avec La Nuit des Masques, l’épisode inaugural de la série Halloween, véritable madeleine de Proust de tout fan d’horreur fêtant cette année son 40e anniversaire. La soirée se poursuivra ensuite avec The Fog et cette histoire de fantômes et de brouillard venus gâcher l’anniversaire de la création d’une ville américaine.

Puis, on sera transporté dans les limbes de l’enfer avec Le prince des ténèbres, dans lequel on aperçoit notamment Alice Cooper. Pour finir cette nuit, on se retrouvera du côté science-fiction de la filmographie de Carpenter, avec un diptyque New-York 1997-L’invasion de Los Angeles, qui nous baladera entre un New-York transformé en prison géante et une L.A dominée par des extraterrestres. Le genre de perche cinématographique idéale pour préparer l’after dominical.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi