Nuit Halloween

Cinéma, Epouvante-horreur
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Nuit Halloween
© DR / Halloween

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Dès que ça parle de se faire une toile, un petit tour à la Cinémathèque française est tout indiqué. Et quand on sait qu'une expo sur les vampires au cinéma s'y déroule actuellement, un passage le soir d'Halloween apparaît évident.

Pour l'occasion, on profitera d'une soirée en deux temps, entre visite-spectacle et projection. Dès 19h, on plongera dans l'expo Vampires, avec une mise en scène spécialement imaginée par Marien Tillet et la compagnie Le Cri de l'armoire. Histoire de se mettre dans l'ambiance, on se fera déguiser par les élèves de l'ITM, une école de maquillage professionnel. Oubliez les peintures de citrouille et attendez-vous à du haut niveau. Egalement au programme de cette mise en bouche, l'expérience de réalité virtuelle multiprimée Gloomy Eyes, qui met en scène un zombie répondant au nom de Gloomy.

Après ça, il sera temps de filer dans la salle Henri-Langlois pour mater quatre films qui devraient écarquiller vos yeux jusqu'à l'éclatement. A l'affiche ? Hurlements de Joe Dante, Une Nuit en enfer de Robert Rodriguez, Le Territoire des morts de George Romero ainsi qu'un film surprise. Pour ce qui est des transitions, c'est le cabaret burlesque La Flaque (vu l'an dernier à la Folie pour le Rocky Horror Picture Show) qui s'occupera de tout avec un blind test, des boissons ou encore un concours de costumes. 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi