Viva los muertos ! par Time Out Paris

Cinéma, Epouvante-horreur
0 J'aime
Epingler
Viva los muertos ! par Time Out Paris

Adios les citrouilles illuminées, bye bye les hordes d'enfants assoiffés de sucre, balayés les rigolos qui se déguisent avec un drap banc… Time Out Paris célèbre la Fête des morts à la Gaîté Lyrique, façon mexicaine !

Au programme, projection de l'acide et délirant ‘Santa Sangre’ de Jodorowsky, dégustations de spécialités mexicaines et immersion dans une ambiance sombre et psychédélique avec un plateau média redécoré pour l'occasion.

Un autel dédié aux morts sera construit pour l'occasion dans le vestibule de la Gaîté Lyrique, selon la tradition mexicaine. N'oubliez pas d'apporter vos offrandes pour le décorer !

Côté cuisine, c'est Hélène Bergouignan-Ozeki de l'Assiette aux 4 Vents et Ingrid Paillet de Mi Tiendita qui gâteront vos papilles avec une sélection de plats typiques de la Fête des morts, salés et sucrés, des mucbipollo, au pan de muerto, en passant par le traditionnel chocolat chaud.

Un duplex avec nos amis de Time Out Mexico vous fera découvrir les images des préparatifs de la Fête des morts en direct du Mexique, avant de plonger dans l'univers hallucinant et surréaliste du film Santa Sangre, d'Alejandro Jodorowsky, véritable chef-d’œuvre de délire baroque, fantastique et gore. Un éléphant dans un cercueil, des prostituées, des tatouages, des bras coupés, une orgie de crimes et pas mal de lancers de couteaux : bref, une bonne grosse claque, mêlant ésotérisme, onirisme et cinéma de genre. Alors prêts pour un Halloween de puta madre ?

L'évenement Facebook est par ici.

LiveReviews|0
1 person listening