Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Castel

Castel

Clubbing Odéon
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
© Castel
© Castel

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

« J’aime les filles, de chez Castel… », chantait Dutronc du temps où Jean Castel et Régine étaient les rois de la nuit parisienne, dans les années 1960. Depuis cette époque beatnik, ce club mythique très sélect de Saint-Germain-des-Prés voit défiler tout le gratin parisien qui vient s’encanailler dans ce labyrinthe sur trois étages où le champagne coule à flots. Françoise Hardy, Françoise Sagan, Jean-Pierre Cassel, Mick Jagger… La grande époque de Castel a laissé place à une période très mondaine dans les années 80 où se réunissait le Caca’s Club : Frédéric Beigbeder, Edouard Baer, Hermine de Clermont-Tonnerre…

Fin 2010, près de dix ans après la mort de Jean Castel, ce club-restaurant a subi un profond lifting. Fini les velours rouges fanés et les angelots dorés démodés, place au néo-Art déco gris anthracite, aux banquettes en cuir et à une touche d’érotisme – comme avec cette moquette à imprimés phalliques et vaginaux, réalisée par André et Pierre Frey (également croisés à l’Hôtel Grand Amour). La devanture rouge a été repeinte en noir, le dancefloor au sous-sol a été agrandi et le restaurant s’est doté d’un nouveau chef.

Pour le reste, c’est à l’identique, ou presque : la fresque de Jean-Philippe Delhomme est toujours là, les cartes de membre sont de retour (500 euros l’année), les beautiful people n’ont pas boudé le lieu (Romain Gavras croisé ce soir-là) et les coins sombres pullulent toujours autant (très propices aux flirts).

Infos

Adresse 15 rue Princesse
Paris
75006
Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés, Mabillon ou Saint-Sulpice
Prix Verres de 15 à 20 euros
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 21h à 7h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (5)

4 sur 5 étoiles
Vous aimerez aussi
    À la une