Chez Castel

Clubbing Saint-Germain-des-Prés
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(4 Appréciations)
4 J'aime
Epingler
Chez Castel
DR

« J’aime les filles, de chez Castel... » chantait Dutronc du temps où Jean Castel et Régine étaient les rois de la nuit parisienne, dans les années 1960. Depuis cette époque beatnik, ce club mythique très sélect de Saint-Germain-des-Prés voit défiler tout le gratin parisien qui vient s’encanailler ici, dans ce labyrinthe sur trois étages, où le champagne coule à flot. Françoise Hardy, Françoise Sagan, Jean-Pierre Cassel, Mick Jagger ; la grande époque de Chez Castel a laissé place à une période très mondaine dans les années 1980 où se réunissait le Caca’s Club : Frédéric Beigbeder, Edouard Baer, Hermine de Clermont-Tonnerre… Fin 2010, près de dix ans après la mort de Jean Castel, ce club-restaurant a subi un profond lifting. Fini les velours rouges fanés et les angelots dorés démodés, place au néo-art déco gris anthracite et aux banquettes en cuir. La devanture rouge a été repeinte en noir, le dancefloor au sous-sol a été agrandi et le restaurant s’est doté d’un nouveau chef. 

Nom du lieu Chez Castel
Contact
Adresse 15 rue Princesse
6e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 21h à 7h
Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés, Mabillon ou Saint-Sulpice
Prix Verres de 15 à 20 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
1 person listening
Sonia a

Très beau souvenir de ma soirée passée  chez Castel il y'a environ 4 ans quand j'étais cadre  dans la finance mais la crise de la dette a détérioré mon pouvoir d'achat. Aujourd'hui je ne peux plus y aller hélas , c'est dommage, je fais toujours 1m70 taille 36 et toujours jeune et élégante et j'adore me déhancher sur la piste,mais il faut être membre !  s'il y a une personne membre célibataire , qui souhaite ma compagnie pour une soirée la bas contactez moi par mail au tinnaa75@gmail.com  , cdt bye

Alizée
tastemaker

Lieu mythique de la nuit parisienne. L’entrée est très sélect, sauf lorsqu’on est sur liste : le videur est même sympa et fait des blagues ! A l’intérieur c’est une ambiance très parisienne niveau décoration, mais on reste un peu perplexe face à la moquette sexes… Au vestiaire, on est peu pris de haut par les hôtesses. Chez Castel on peut dîner, ou bien descendre pour profiter du club. Le décor est assez sympa avec son esprit spectacle / cinéma hollywoodien aux murs, quant aux bars ils sont canons. D’ailleurs les cocktails sont bons, mais un peu cher. Niveau musique c’est plutôt sympa avec des inspirations disco. Malgré tout j’ai été un peu déçue par le lieu qui est n’est pas aussi bien que ce que j’imaginais, car il n’y a pas tellement d’éléments différenciants avec les autres boîtes de nuit.

Katinka N
tastemaker

C'est toujours un vrai plaisir de passer des moments chez Castel, un lieu mythique au cadre unique. 

La nouvelle décoration n'a rien détérioré de son charme. La boite de nuit si célèbre a retrouvé sa modernité tout en gardant son originalité. J'ai d'ailleurs une véritable passion pour la nouvelle moquette très folklorique !! 

Le restaurant n'a pas changé, la carte est délicieuse. Je conseille les frites, les frites, les frites !! Elles sont à tomber. 

Ensuite, petit verre dans la boite de nuit. Une soirée parisienne comme on les aime.

Gilles Lindental

j ai toujours plaisir à partager des bons moments dans cette boite mythique où la musique, le cadre et le restaurant sont toujours de qualité ainsi que le staff. e j ajoute une note spéciale pour la direction qui est disponible et sympa. :-)