Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Cinquième anniversaire du Hasard Ludique

  • Clubbing
Le Hasard Ludique
© Le Hasard Ludique
Publicité

Time Out dit

Un anniversaire. Un open air. Un spot ferroviaire. Derrière ce triptyque aux airs affriolants se cache le carton d’invitation des cinq ans du Hasard ludique. Alors qu’on flaire bon les beaux jours, la friche culturelle installée sur les rails de la Petite Ceinture invite les curieux à célébrer sa demi-décennie d’existence le 30 avril, habillée d’un programme qui ne laisse rien au hasard.

Les marathoniens de la guinche apprécieront particulièrement les horaires, avec des hostilités s’étalant de midi à 6h le lendemain. Jusqu’à 22h, ça se passera directement, et gratuitement, sur les 2 000 mètres carrés de rails et les 300 de quai. Le dress code ? « Aqua pool party », disent les orgas. Alors on veut du maillot peau de pêche, des tongs Tati, du croco gonflable, des pendentifs en dents de requin et des chemisettes imprimées de Léviator. Ce qui vous permettra d’être parés pour les DJ sets de Lia Moon et Luz Del Fuego et de vous envoyer en l’air avec la performance de danse aérienne Dive du collectif Georges Lakhar. Le prospectus annonce aussi des stands de déguisements, de maquillage, un bar à huîtres, une parade et un grand final avec une piñata géante.

Ça, c’est seulement jusqu’à 22h. Parce que, une fois la nuit tombée, tout le monde montera dans le wagon du club (entrée payante). Dès 23h, le Hasard filera les clés du lieu à la très estimable escouade du label portugais Príncipe, figure de proue de la batida, ce furieux genre mélangeant kicks électroniques, kuduro angolais ou funaná cap-verdien. En guise de noms, ce sont les artistes du cru DJ Firmeza, Nídia et DJ Narciso qui s’occuperont de la bande-son. Donnez tout, le lendemain, c’est un dimanche 1er mai. Vous aurez deux fois de quoi vous reposer.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Accès gratuit, de midi à 22h. A partir de 23h, de 12 à 15 €
Publicité
Vous aimerez aussi