Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Hasard Ludique

  • Que faire
  • 18e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Accès exceptionnel aux rails lors du premier anniversaire du lieu  © Eetu Ahanen / Hasard Ludique
    Accès exceptionnel aux rails lors du premier anniversaire du lieu © Eetu Ahanen / Hasard Ludique
  2. © Le Hasard Ludique
    © Le Hasard Ludique
  3. © Fleas Pictures
    © Fleas Pictures
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Une ancienne gare de la Petite Ceinture transformée en lieu culturel.

Après cinq années de luttes et de travaux, l'ancienne gare de l'avenue de Saint-Ouen créée en 1863 a été réhabilitée au printemps 2017 par trois jeunes Parisiens, Vincent Merlet, Flavie Pezzetta et Céline Pigier. Friche culturelle hybride coincée entre la porte de Saint-Ouen et le métro Guy Môquet, le Hasard Ludique anime un quartier excentré et plutôt calme de Paris. Un bistrot, un bar, une salle de concert de 300 places, un atelier de pratique artistique collective et ces 300 m2 glanés sur les anciens quais de l'ancienne Petite Ceinture, comme leurs voisins de la REcyclerie… L'endroit parfait pour passer le printemps et l'été !

Côté glou, binouzes pression (blonde, IPA et bière du moment) ou bières bouteilles 100 % locale. Ne passez pas à côté de la Nectar Cosmique, la propre bière du Hasard Ludique (une blanche au yuzu et gingembre). Mais aussi une sélection de vins bio, des jus et sodas éthiques, des cocktails…

Tina Meyer
Écrit par
Tina Meyer

Infos

Adresse
128 Avenue de Saint-Ouen
Paris
75018
Transport
Metro : Porte de Saint-Ouen, Guy Môquet
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 17h à 22h. Le samedi, de midi à 22h. Le dimanche, de midi à 20h. Le vendredi et le samedi, possibilité de continuer la soirée sur la terrasse sur l'avenue ouverte jusqu'à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Marché de Noël végan

Au grand buffet des marchés de Noël du Hasard Ludique, faites de la place pour le plat végan. Ce marché, organisé par Merci Bernard, prendra ses aises le dimanche 12 décembre sur les 300 mètres de quais couverts sur la petite ceinture. On comptera près de 25 étals garantis sans animaux à l'intérieur. Parmi les exposants présents, il y en aura vraiment pour tous les goûts avec, au hasard, la pâte à tartiner d'Escale Pralinée, les objets en bois réalisés à partir de chutes de Maen Hedra, du faux gras et du vromage (sic) vendus par le Petit Veganne, des illustrations de Lilately ou encore les produits de la Bougie Herbivore à base de cire de soja. Par contre, toute venue avec une imitation du déguisement de Lady Gaga en bifteck est bien entendu proscrite.

Le marché de Noël made in 18e

  • Marchés et foires

Après une édition 2020 escamotée, le marché de Noël favori de Doc Gynéco est de retour. Le dimanche 19 décembre, le Hasard ludique va accueillir sur ses 300 mètres carrés de quais longeant les rails de la Petite Ceinture la nouvelle édition du marché de Noël uniquement dédié à des créations « pensées et/ou fabriquées dans le 18e arrondissement ». Le programme réunira une petite vingtaine d'artisans et artistes locaux aux pratiques et productions très variées. Vous aurez de quoi acheter le miel de City Bzz, le journal satirique du Chat noir, les jeux de société de Bala Jeux, des bijoux, des affiches et même les nœuds papillons en wax de Nœud Kité. « J'esquive les civils et reste le patron du style / A chacun sa banlieue / La mienne je l'aime et elle s'appelle le 18e ».

Publicité
Vous aimerez aussi